Édition internationale

Abu Dhabi investit 42 milliards AED pour améliorer la qualité de vie

Abu Dhabi accélère sa transformation urbaine et numérique. Avec une enveloppe supplémentaire de 42 milliards AED, l’émirat étend sa stratégie « Liveability » pour améliorer le quotidien des habitants, tout en lançant un ambitieux plan de logement et une feuille de route numérique axée sur l’intelligence artificielle. Objectif : offrir un cadre de vie moderne et durable, renforcer la cohésion sociale et positionner la capitale comme pionnière mondiale des services publics digitalisés.

Outdoor-parks-Abu-DhabiOutdoor-parks-Abu-Dhabi
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 29 septembre 2025

 

 

Sheikh Khaled bin Mohamed, prince héritier d’Abou Dhabi, a approuvé une extension de 42 milliards AED (11,4 Mds $) de la stratégie « Liveability », lancée en 2023 pour renforcer le bien-être des résidents. Déjà, plus de 60 projets ont été réalisés, incluant 200 parcs, 24 écoles, 21 mosquées et 28 majlises, ainsi que 220 km d’éclairage public, 120 km de sentiers piétons et 283 pistes cyclables.

Ce nouveau plan s’inscrit dans la continuité du projet immobilier de 106 milliards AED, qui prévoit la construction de 40 000 logements et terrains pour les Émiratis, dont 25 244 unités d’habitation livrées d’ici cinq ans. L’objectif est de soutenir la cohésion sociale et d’offrir un cadre de vie moderne et durable.

En parallèle, le Conseil exécutif a validé la stratégie numérique 2025-2027, dotée de 13 milliards d'AED pour faire d’Abu Dhabi le premier gouvernement au monde alimenté par l’IA d’ici 2027. Ce programme prévoit l’automatisation complète des services publics, le déploiement de solutions cloud souveraines et plus de 200 applications basées sur l’IA, avec un impact attendu de 24 milliards AED sur l’économie et la création de 5 000 emplois.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.