Les loyers des logements, bureaux et locaux industriels n’augmenteront plus jusqu’à nouvel ordre à Abu Dhabi. Les renouvellements de contrats seront désormais effectués avec une hausse de 0 %, ont annoncé les autorités immobilières de l’émirat.


Les autorités d’Abu Dhabi ont annoncé un gel temporaire des loyers pour les logements, bureaux et locaux industriels. La mesure s’applique immédiatement et vise à protéger les résidents et les entreprises dans un contexte régional tendu.
L’Abu Dhabi Real Estate Centre (ADREC) a confirmé que toutes les reconductions de contrats de location seront désormais effectuées avec une augmentation de loyer fixée à 0 %. La mesure concerne l’ensemble des biens résidentiels, commerciaux et industriels de l’émirat.
Les nouveaux contrats portant sur un bien déjà loué devront également être proposés au même montant que le contrat précédent, sans hausse de prix.
Cette décision intervient alors que les loyers ont fortement progressé ces dernières années dans plusieurs quartiers d’Abu Dhabi. Jusqu’à présent, la réglementation autorisait les propriétaires à augmenter les loyers jusqu’à 5 % par an sous certaines conditions.
Les autorités n’ont pas précisé la durée exacte du dispositif, indiquant simplement qu’il resterait en vigueur « jusqu’à nouvel ordre ».
Cette mesure est perçue comme un soulagement pour de nombreux locataires, particuliers comme entreprises, dans un contexte marqué par les incertitudes économiques régionales et la hausse du coût de la vie.
Sur le même sujet











