Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

YANN’SINE JEBLI - Portrait d'une " VOICE "

Écrit par Lepetitjournal Dubai
Publié le 27 mars 2016, mis à jour le 9 février 2018

 

Invité par l’Alliance Française de Dubai à se produire le 8 avril sur la plage du Hilton Dubai Jumierah Resort, le chanteur original et décalé, le jeune « Ovni » de la musique est monté sur ressort et promet de nous faire vivre un show à son image : totalement survolté! 

Si son visage vous est encore inconnu, sa voix ne vous laissera sûrement pas indifférents. Originaire de Tan-Tan Plage, petit village de pêcheurs marocain, Yann’Sine a littéralement conquis le public français après son passage remarqué dans l’émission The Voice France en 2015.  Avec son minois de jeune premier et son style très particulier, il trace sa voie (et sa voix) sur les scènes du monde entier. 

Son parcours

Natif de la région méditerranéenne, Yann’Sine est d’abord attiré par les arts plastiques. Il dessine toute la journée en écoutant de la musique. Sa vie bascule grâce à…un téléphone ! Lorsque son père, pêcheur, lui offre son premier portable, il ne sait pas que son destin sera chamboulé à jamais… Dedans, plusieurs chansons dont une en particulier qu’il chante en boucle jusqu’au moment ou sa famille s’aperçoit de son talent et le pousse à s’inscrire à Studio 2M (équivalent de la Star Academy). De là, tout s’accélère : il termine finaliste de l’émission avant d’être invité à participer à d’autres télé-crochets au Moyen-Orient et en France ou il s’impose sur la scène de The Voice en faisant craquer les 4 juges, notamment Mika qui devient son coach, et le public. 

Ses influences

De Nina Simone à Oum Kalthoum en passant par Khaled, l’opéra Russe, Mika ou Vianney, cet éventail plutôt large d’influences, Yann’Sine en a fait sa propre identité : celle d’un chanteur qui a baigné dans toutes ces musiques et qui en propose une « fusion » contemporaine et originale. Celui qui se définit comme « un enfant du monde »  chante en français, en arabe et en anglais dans un style épicé et parfumé.  

Son style  

Il serait très réducteur de ne voir qu’un style musical dans l’univers folklorique de Yann’Sine.

« Je fais de la Funk Arabe ! » annonce sans demi-mesure l’homme-orchestre. Son univers musical est une fusion de musiques du monde. Une mixture de styles à la fois puissante et mélodique qui, ajoutée au délire scénique du chanteur et de ses musiciens, génère des performances live mémorables !

Son show aux Emirats Arabes Unis

Attendez-vous à passer une soirée unique en compagnie de ce jeune artiste qui passe du blues avec « Feeling good » de Nina Simone au groove d’Indila puis au kuduro de Papa London mais qui n’oublie pas ses racines pour autant en maitrisant avec brio le répertoire de Saad Lamjared, de Bouchnak ou de Khaled dont il s’inspire pour sa carrière.

Son mot de la fin ? « Yann’Sine sur scène, c’est le feu d’artifice! ».

 

Sofia BENJELLOUN AMRI (lepetitjournal.com/dubai) le 28 mars 2016

YANN’SINE EN CONCERT

Le vendredi 8 avril à 20h au Hilton Dubai Jumeirah Resort.

Pour plus d’infos : marketing@afdubai.org

 

 

 

lepetitjournal.com Dubai
Publié le 27 mars 2016, mis à jour le 9 février 2018

Sujets du moment

Flash infos