Édition internationale

UNE DESTINATION, UN HOTEL : Eco-tourisme a Koedoeskop, Afrique du Sud

Écrit par Lepetitjournal Dubai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 25 novembre 2015

 

De la taille de la France et de l'Espagne réunies, ou du Texas, l'Afrique du Sud occupe la pointe méridionale du continent africain. L'Afrique du Sud est aujourd'hui desservie par plus de 70 compagnies aériennes internationales.

Koedoeskop, littéralement « La Colline aux Kudus », en Afrikaans, est une réserve naturelle privée de 3600ha dédiée à la découverte de la faune & de la flore africaine.

Français, amoureux de l'Afrique, les nouveaux propriétaires ont souhaité développer un projet qui offre une expérience authentique et chaleureuse.

La région

Située dans la Province du Cap Oriental en Afrique du Sud, elle est à environ 1h30 de route au nord de la fameuse « Sunshine Coast » de l'Océan Indien, connue pour ses spots de surfs et de pêche au gros. L'altitude varie de 300m à 790m, et le sommet de la réserve offre une vue à 360 degrés de la région.

La réserve alterne les paysages de savane arborée typique, particulièrement sur les parties hautes des différents plateaux, dans les vallées et le lit de la rivière, avec des collines à la végétation très dense.

Le climat est de type continental semi-aride, chaud l'été et d'un froid sec l'hiver, pouvant parfois descendre légèrement au-dessous de zéro la nuit. C'est ce climat particulier qui fait de la Province du Cap Oriental l'une des régions les plus saines qui soit pour la conservation animalière africaine, épargnée par de nombreuses maladies infectieuses

 Faune & Flore

La quasi-totalité des espèces animales que vous pourrez observer à Koedoeskop sont naturellement présentes dans la province du Cap Oriental.

Certaines, telles que le Gnou Noir ou le Zèbre de Montagne, espèce classée en voie de disparition, sont même endémiques du Cap Oriental. La liste des grands mammifères présents en nombre à Koedoeskop inclut: Blesbok; Cape Elan; Red Hartebeest; Greater Kudu; Mountain Reedbuck; Waterbuck; Springbok; Black Wildebeest; Impalas  ; Nyala; Gemsbok  ; Cape Mountain Zebra  ; Girafe  ; Duiker; Steenbok; Warthog

Koedoeskop offre une très grande diversité d'écosystèmes, chacun avec ses arbres, plantes, fleurs spécifiques.

Séjourner à Koedoeskop

L'ancienne ferme, typique du Karoo, offre 4 chambres doubles, spacieuses, toutes avec leur salle-de-bain privative Une piscine est à disposition pour les chaudes journées d'été. Les dîners autour du feu sous les étoiles, sont l'occasion d'échanger vos impressions après une journée de découverte et/ou de chasse.

Accueil en formule « all inclusive », seuls les vins & spiritueux étant en supplément pendant la durée du séjour

Koedoeskop se fait un plaisir de venir vous chercher à l'Aéroport de Port Elizabeth et de vous y ramener.

Autour de Koedoeskop

Les Provinces du Cap Oriental, le Kwazulu/Natal et du Cap Occidental offrent de nombreuses possibilités d'étendre votre séjour.

 

Infos pratiques :

Un voyage en Afrique du Sud reste très abordable car le rand sud-africain est très avantageux par rapport à la plupart des devises internationales 

GMT + 1

Aucun visa

Pas de vaccin

 

LES DIX PRINCIPALES RAISONS DE VISITER L'AFRIQUE DU SUD 

  • Vie sauvage
  • Prix
  • Plages
  • Beauté des paysages
  • Accueil
  • Météo
  • Activités d'aventure
  • Histoire
  • Excellence de l'infrastructure touristique
  • Tourisme responsable

 

Information complémentaires : 

Your Personal Travel Counsellor a obtenu la certification d'Expert Officiel en Afrique du Sud

 

ALAIN RAVELEAU
TRAVEL COUNSELLOR

T +971 55 9508647
E
alain.raveleau@travelcounsellors.ae
W
http://www.travelcounsellors.ae/alain.raveleau

  

 

(lepetitjournal.com/dubai) le 6 mai 2015.

 

lepetitjournal.com Dubai
Publié le 6 mai 2015, mis à jour le 25 novembre 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.