Staycation ou Week-end sur mesure à Dubai?

Par Laura Vessier-Bréau | Publié le 20/06/2022 à 17:25 | Mis à jour le 21/06/2022 à 11:41
Dubai Staycation

L’été est là et les grandes vacances aussi ! Pour les nouveaux arrivants, ou si vous avez une envie de redécouvrir votre ville d’adoption, la rédaction du Petit Journal de Dubai vous a concocté un best-of staycation en fonction de vos envies et de vos budgets : suivez le guide!

 

Vous êtes plutôt citadin

Dubai Edition Downtown fait partie de nos coups de coeur! Son escalier en béton ciré a fait sa renommée pour le plus grand bonheur des amoureux des réseaux sociaux ! L’hôtel se situe sur le grand boulevard de Downtown en face du Dubai Mall, ce qui est parfait pour un weekend shopping. Sa piscine en rooftop offre une vue prédominante sur la Burj Khalifa, idéal pour admirer la ville de jour comme de nuit! L’hôtel regorge également de nouveaux restaurants notamment le restaurant péruvien Inti : la rédaction a testé et recommande les yeux fermés! Vous trouverez également les produits de parfumerie et les accessoires Montroi dans leur petite boutique. 

 

dubai hotel edition
Dubai Edition Downtown

 

À la découverte du vieux Dubai et de ses secrets cachés

Dubai et son quartier Bastakiya / Al Fahidi District vous plongera dans les dédales d’un Dubai peu connu. L’hôtel XV Art est loin des clichés que nous montrent bien souvent les médias. Petit boutique hotel à l’image des standards européens, le XV Art Hotel est situé en plein coeur de Al Fahidi, idéal pour arpenter à pieds les dédales des Gold & Spice Souk. Passage obligé au restaurant et café Arabian Tea House, institution de la cuisine Emirati, pour un déjeuner, goûter ou diner. Leur must : Lemon & Mint parfait pour se rafraîchir! Il ne faudra pas achever votre weekend sans vous arrêter chez Chuk Palu, un artisan afghan : une vraie caverne d’Ali Baba !

 

XVA Hotel
XV Art

 

Mettre les voiles sur The World

Qui n’a jamais rêvé de passer une journée voire un weekend sur la mythique map monde crée de toute pièce? C’est maintenant possible! Le très célèbre groupe hôtelier de luxe Anantara vient d’ouvrir un nouvel hôtel : Anantara World Island. Si vous avez des envies d’évasion, Anantara World Island est la meilleure option (et sans prendre l’avion!). Avec sa vue imprenable sur Dubai au mileu du Golfe Arabique, idéal pour couper en famille le temps d’un weekend. Bon plan : l’hôtel a également des offres spéciales pour les résidents des Émirats (day pass, spa day, etc.)!

 

Anantara the world
Anantara World Island 

 

Un weekend à Jumeirah

Si vous vivez à Dubai mais loin de la mer, c’est la meilleure excuse pour passer 2 jours les pieds dans l’eau! La liste des hôtels est longue, tout dépend de vos envies et de votre budget! On a recensé quelques options pour vous faciliter la tâche :

 

- Dubai Marine Beach Resort : hôtel iconique de Dubai Jumeirah (l’un des premiers!)

- Mandarin Oriental : le grand luxe, sans bouger pendant 2 jours. Le must : Tasca le restaurant portugais de l’hôtel vue mer.

- Roda Hotel Beach : l’hôtel se situe sur la plage de Kite Beach, à deux pas du Sunset Mall, les pieds dans le sable. Idéal pour les familles, et très intéressant pour les petits budgets!

 

Mandarin Oriental Jumeirah
Mandarin Oriental 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale