Lundi 15 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COMPTOIR 102 - La Parisienne, Icône du Style

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 25/02/2016 à 14:40 | Mis à jour le 26/02/2016 à 06:34

A Dubaï, il y a des filles des quatre coins du monde. 

Et puis il y en a une, l'autre, celle qui ne rentre pas dans le moule mais qui ne dénote pas. Elle ne suit pas la mode, elle la crée. Ou elle pense qu'elle la crée. Parce qu'elle peut être un peu arrogante, parfois, la Parisienne. 

Mais on ne lui en veut pas, c'est ce qui fait son charme. 

Les magazines de mode essayent de percer son style: trench, marinière et ballerines? Un sac Chanel? Une cigarette? Un cliché?

Etre Parisienne, ce n'est pas enfiler un déguisement, c'est un art de vivre sans en avoir l'air. La Parisienne, même si elle a pu passer des heures à choisir sa tenue, ne veut surtout pas qu'on pense qu'elle ait soigné son look; question de principe.

Pour elle, le confort, c'est en talons (qu'elle porte de préférence avec un jean), jamais de basket ou pire de survêtement! D'ailleurs, elle prétend ne jamais faire de sport et devoir sa ligne parfaite au régime croissant-beurre?En fait, la Parisienne ment un peu, elle mange bio, et rarement des croissants.

Nous avons demandé à la boutique Comptoir 102, à Dubaï, leurs secrets de style.

Décryptage en 6 points de l'esprit parisien : 

Comment résumer le style parisien?

Elégant mais pas apprêté. Chic mais pas bling. Intemporel mais pas conservateur. Féminin mais pas aguicheur. Rock mais pas vulgaire. Naturel mais pas négligé. 

La tenue idéale de la parisienne à Dubai? 

Des matières légères et naturelles. Coton, lin, soie.? Plutôt décontracté, tout en restant féminin. La parisienne n'a pas une marque fétiche, mais mélange les genres, se fiche de la dernière tendance et déteste les logos. Elle pioche dans les collections de Ba&sh ou de Swildens, elle aime la grâce des vêtements de Raquel Allegra aux tissus fins et délicats, ou les jolis imprimés de Masscob. Son dernier coup de c?ur: la marque japonaise Pas de Calais, avec des coupes un peu floues, l'audace d'une épaule qui glisse, révélant un peu de  peau, ou l'indiscrétion de l'étoffe a peine transparente. Et bien-sûr, la marque Etoile, d'Isabel Marant, l'icône du style parisien!

Aux pieds des parisiennes?

La journée, souvent à plat, mais jamais de tongs en caoutchouc, c'est affreux. De belles sandales, intemporelles, qui font un joli pied. En cuir de bonne qualité, comme les K-Jacques par exemple, fabriquées à Saint-Tropez. Des petites boots, portées avec une jupe, ou une paire de baskets, si on veut casser un look un peu chic, mais surtout rien qui n'ait l'air de servir à la course à pieds! Avoir l'air affairé, ça n'est vraiment pas chic? 

Et le soir, en talons, bien-sûr !

Le sac des parisiennes?

Petit sac ou grande besace, mais jamais de IT-bag! La parisienne ne cède pas à la mode, donc n'a pas une collection de sac-à-mains déclinée en 120 couleurs. Pour l'une c'est un petit sac Delphine Delafon, une marque qui fabrique ses pièces uniques à la main dans son atelier parisien. Pour l'autre, Jérôme Dreyfuss, l'autre chouchou des filles de Paris qui s'arrachent ses pièces au cuir d'une douceur incomparable et qui durent une vie entière.

 

Les parisiennes portent-elles des bijoux?

Oui, un peu ou beaucoup, selon l'humeur. Des bijoux fins et délicats, comme ceux de Feidt ou de d'Ileana Makri. Pas de rivière de diamants, mais des pierres plus intrigantes, plus brutes aussi, qui se posent sur la peau, au creux du cou ou du poignet. Comme ceux de Brooke Gregson ou de Céline d'Aoust. L'été venu elle accumule les bijoux et grigris précieux de Pascale Monvoisin. 

Et enfin, le secret de ligne des parisiennes ! Ce qu'elle mange au petit-déjeuner :

Croissant-beurre! Toujours!

 Toutes les marques citées, et bien d'autres encore, sont disponibles chez Comptoir 102.

La boutique, située au 102 Beach Road, à Jumeira 1, offre une sélection absolument parisienne, urbaine et intemporelle, avec une touche de rock, d'audace et de féminité, tous les jours, de 8 heures 30 à 21 heures. 

Café et restaurant biologique, ouvert de 7 heures 30 à 21 heures.

 

Alexandra de Montaudouin (lepetitjournal.com/dubai) le 25 février 2016 

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

ABDULQADER AL RAIS, le peintre-pionnier des Émirats Arabes Unis

Une rencontre exceptionnelle aujourd’hui au Petit Journal, dans l’atelier personnel d’Abdulqader Al Rais, l’artiste Emirien à qui l’Institut du Monde Arabe vient de consacrer une importante rétrospect

Que faire à Dubaï ?

CONCERT

RECITAL DE PASCAL GALLET, pianiste soliste de Mozart à LaLaLand

Le 24 octobre, le virtuose Pascal Gallet honorera la scène du récent Théâtre de l’Alliance Française Dubai. Pianiste soliste renommé et apprécié pour son jeu subtil et passionné, Pascal Gallet présent

Lifestyle

CULTURE

LES EXPOS DE L’ÉTÉ – Guide pratique

Vous allez surement voyager cet été ? La France, le littoral ou ailleurs dans le monde …l’occasion pour vous de vous cultiver un peu et de vous faire les dernières expositions. Voici votre guide conco

Vivre à Dubaï

KARAMA, Le quartier fait peau neuve.

Les résidents de Karama ont pu depuis quelques années voir leur quartier se transformer puisqu’un certain nombre de projets ont été lancés afin d’offrir une deuxième jeunesse à cet endroit

Sur le même sujet