TEST: 2253

8 destinations qui accueilleront les visiteurs étrangers vaccinés

Par J.C. | Publié le 09/02/2021 à 17:33 | Mis à jour le 09/02/2021 à 17:39
8 destinations qui accueillent les visiteurs étrangers vaccinés

Plusieurs pays ont indiqué rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés, nous vous proposons d’en découvrir 8 :

Les Seychelles :

Premier pays à avoir pris cette décision le mois dernier, le pays accueille désormais les voyageurs vaccinés. Cette décision s’applique pour les 4 principaux vaccins développés à ce jour et disponibles sur le marché. Aucune quarantaine ne sera à prévoir à l’arrivée mais il faudra que la 2ème dose de vaccin ait été administrée dans les 2 semaines préalables à l’arrivée.

La Roumanie :

1er pays d’Europe à en faire autant, la Roumanie n’exige pas de quarantaine à l’arrivée pour les personnes vaccinées à condition d’arriver d’un des pays inscrit sur « liste jaune » (ce qui est le cas des EAU). La 2ème dose doit avoir été inoculée dans les 10 jours avant l’arrivée.

L’Estonie 

Ce pays d’Europe du Nord a ouvert ses frontières aux personnes immunisées, qu’elles aient été infectées et aient guéri ou qu’elles aient été vaccinées. Pour les autres, un test PCR négatif devra être produit et une quarantaine de 10 jours devra être respectée.

L’Islande 

Les frontières Islandaises ne sont actuellement ouvertes qu'aux résidents et aux citoyens de Suisse, du Royaume-Uni, d'Andorre, de Monaco, de Saint-Marin, du Vatican, d’un pays membre de l'Espace Economique Européen (EEE) ou de l'Association Européenne de Libre-échange (AELE), ainsi qu'aux citoyens d'Australie et du Japon, de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Singapour, de Corée du Sud ou encore de Thaïlande. Ceux en provenance d’un pays membre de l'Espace Economique Européen (EEE) ou de l'Association Européenne de Libre-échange (AELE) qui peuvent présenter un certificat de vaccination par les vaccins de Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ne seront pas soumis à une quarantaine, comme ceux pouvant prouver via un test PCR qu’ils ont été contaminés et guéris du virus.

La Géorgie 

Depuis le 1er février, aucune restriction ne s’applique en Géorgie aux visiteurs du monde entier ayant reçu les deux doses nécessaires de vaccin.

La Pologne 

Les frontières Polonaises sont ouvertes sans quarantaine aux résidents des pays de l’UE ou membres de l'Association Européenne de Libre-échange (AELE) ainsi qu’aux résidents de Géorgie, du Japon, du Canada, de Nouvelle-Zélande, de Thaïlande, de Corée du Sud, de Tunisie, et d’Australie qui peuvent prouver qu’ils ont bien reçu les deux doses de vaccin.

D’autres destinations ont déjà planifié de mettre en place de tels allégements pour les personnes vaccinées :

Phuket 

L’île Thaïlandaise de Phuket a annoncé qu’elle comptait ouvrir ses frontières sans quarantaine aux voyageurs étrangers vaccinés à compter d’octobre prochain. Aujourd’hui, une quatorzaine est en place à l’arrivée.

Chypre 

Il ne devrait plus être nécessaire de se mettre en quarantaine ni d’effectuer de test PCR si l’on est vacciné et ce, à compter du mois de mars prochain.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale