Plus de 5,6 millions de visiteurs se sont déjà rendus sur le site de l’Expo 2020

Par J.C. | Publié le 07/12/2021 à 22:59 | Mis à jour le 07/12/2021 à 23:06
expo 2020

En date du 5 décembre et depuis l’inauguration de l’Expo 2020 Dubai le 1er octobre dernier, le site a déjà accueilli 5 663 960 visiteurs.

Ce chiffre encourageant s’explique à la fois par les festivités organisées à l’Expo dans le cadre du Jubilé des Emirats (puisque le pays a récemment fêté en grandes pompes ses 50 ans d’existence) ainsi que par l’organisation de nombreux évènements musicaux, sportifs et culturels.

A noter qu’entre octobre et novembre, quelques 5 383 chefs de Gouvernements ou d’Etats (dont des ministres, des présidents, des premiers ministres) ont visité le site de l'Expo, que ce soit pour y intervenir lors d'événements officiels ou simplement pour célébrer la Journée nationale de l'Expo de leur pays.

Expo 2020 aura accueilli un total de 10 461 événements sur ces 2 premiers mois

La semaine passée, le Président Emmanuel Macron avait justement salué et félicité les organisateurs pour cet évènement réussi, comme il l’a lui-même souligné.

Les chiffres sont aussi encourageants concernant l’attrait de l’évènement puisque 6 visiteurs sur 10 possèdent désormais un pass pour la saison et comptent donc s’y rendre régulièrement. Autre donnée chiffrée : 28% des visiteurs du mois de novembre viennent de pays étrangers et principalement d’Inde, de France, d’Allemagne, d’Arabie Saoudite ou encore du Royaume-Uni.

Pour rappel, il est encore temps de profiter du Festive Pass, vendu 95 AED et commercialisé jusqu’à fin décembre. Il permettra à ses détenteurs de profiter d’évènements comme par exemple du concert d’Alicia Keys organisé le 10 décembre sur le site.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale