TEST: 2253

28 vols directs relieront à terme Israël et les EAU

Par J.C. | Publié le 20/10/2020 à 15:23 | Mis à jour le 20/10/2020 à 15:26
28 vols directs relieront à terme Israël et les EAU

Etihad s’apprête à marquer un peu plus l’histoire puisqu’elle est devenue la première compagnie aérienne basée dans le Golfe à opérer un vol commercial vers et depuis Israël avec à son bord de hauts responsables Israéliens des domaines du tourisme et du voyage qui se rendaient aux EAU.

Ce vol historique, opéré par un Boeing 787 Dreamliner, en collaboration avec le Groupe Maman, a quitté Tel Aviv le 19 octobre pour rejoindre les EAU après un temps de vol de 3h30. Le vol retour au départ d’Abu Dhabi quittera la capitale Emiratie ce jour. Et ce n’est que le début des vols commerciaux entre les deux pays puisqu’en vertu des Accords Abraham signés le 15 septembre dernier, 28 vols directs par semaine seront effectués à terme.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle et pas seulement concernant le réchauffement des relations entre ces pays ou la création de ces dessertes en direct elles-mêmes mais aussi au regard des connexions qui pourront se faire et notamment avec l’Asie puisque celles-ci seront plus rapides via les EAU. Evidemment les régimes d’attribution de visas devront aussi évoluer puisqu’aujourd’hui, les Israéliens et Israéliennes ne peuvent obtenir de visas pour séjourner aux EAU.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale