Jeudi 22 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Insécurité alimentaire : Le SECNSA préconise une nouvelle approche

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 27/08/2017 à 22:21 | Mis à jour le 31/08/2017 à 11:37

Lundi 21 Août, lors d’une rencontre à Thiès financée par le Programme alimentaire mondial (PAM), le Conseil National Sénégalais pour la Sécurité Alimentaire (SECNSA), a lancé un nouveau concept nommé NTR « Nouveaux Territoires Résilients », dans le but de prévenir l’insécurité alimentaire au Sénégal. Selon Jean-Pierre Senghor, secrétaire exécutif du SECNSA, il faut une synergie d’actions entre tous les acteurs concernés. Cette initiative intervient face à la faim, qui perdure dans 42.000 ménages de six départements : Matam, Kanel, Goudiry, Tambacounda, Bambey et Malem Hodar. Les quatre milliards débloqués par le gouvernement en mai dernier n’ont pas pu régler le problème. Selon le PAM la baisse de la production d’arachide en 2016 et l’insuffisance des pluies en sont les causes.

 

Emmanuella Marame Faye (www.lepetitjournal.com/dakar) lundi 28 aout 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite pour recevoir toutes nos infos sur Dakar !

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Sylvie Sagbo-Gommard, dirigeante de Sénar Les Délices Lysa

Entreprise familiale fondée en 1977 par Lydie Sagbo, Sénar Les délices Lysa, spécialisée dans la transformation d’arachides et noix de cajou, a été repris depuis 2015 par sa fille Sylvie.

Vivre à Dakar

TOP 5

Les meilleures boulangeries de Dakar

Parlons peu, parlons pain : Où trouver la meilleure baguette de Dakar ? Si celle de la boutique du coin de votre rue sait vous satisfaire au quotidien, il est appréciable de déguster du nouveau!

Comprendre le Sénégal

POLITIQUE

Dior Fall Sow et les droits des femmes : un combat acharné

Dior Fall Sow est la première femme qui fut nommée procureure de la république au Sénégal. Elle participe à l’écriture du projet de loi visant à la criminalisation du viol et de la pédophilie.

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.