Vendredi 25 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Semaine des lycées français du monde

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 10/11/2017 à 16:54 | Mis à jour le 12/11/2017 à 15:50
semaineLFM

Ce dimanche, se déroulera la première édition de la Semaine des lycées français du monde. En effet, du 12 au 19 novembre vous aurez l’occasion de découvrir ou mieux connaitre les établissements, grâce à des évènements et activités éducatives.

Avec une présence dans 137 pays, près de 500 établissements et 350 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale, la France est le pays qui dispose de plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières.

Un bouquet d’événements et d’activités éducatives partout dans le monde

 

En rassemblant sur une semaine des événements et des activités dans les écoles et lycées français du monde, chaque établissement se fera mieux connaître et contribuera à montrer la cohérence et la diversité de l’ensemble du réseau.

La première édition de la Semaine des lycées français du monde s’ouvrira au Salon du livre francophone de Beyrouth, le 12 novembre 2017, et se clôturera au Salon européen de l’éducation à Paris, le 19 novembre.

Ce sont donc près de 150 établissements dans 80 pays, qui ont pour objectif de mettre en lumière le dynamisme du réseau AEFE (Agence pour l’Enseignement français à l’étranger) mais également l’engagement au quotidien des équipes éducatives.
 

Chaque jour, l’AEFE mettra à l’honneur un ou plusieurs thèmes clés pour la valorisation du modèle éducatif français à l’étranger. Les sciences et l’innovation, l’école maternelle, la pratique sportive, la philosophie et l'éducation à la citoyenneté, le plurilinguisme, les parcours culturels et artistique, l'école inclusive, l'orientation, les anciens élèves…

 

Semaine LFM-Lycées français du monde

 

À Dakar, le Lycée Français Jean Mermoz,  a anticipé l’événement en organisant ce jeudi 9 novembre, une visio-conférence avec un lycée de la ville de Nantes afin de permettre aux élèves des deux établissements d’échanger sur leur cadre de vie et leurs orientations post-bac.

Puis, du 13 au 30 novembre, les élèves et enseignants du premier et second degré organiseront la Fête de la Science.

Enfin, toujours au lycée Jean Mermoz, c’est le comité des parents d’élèves qui organisera la Journée du Livre.

Cet événement est ouvert à tous.

 

Nous vous recommandons

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir