Jeudi 18 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UN CITOYEN, UN ARBRE – DP World Dakar s’engage dans l’environnement

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 06/09/2017 à 20:44 | Mis à jour le 21/09/2017 à 17:33
DP World - Un citoyen, un arbre

Vu le contexte écologique mondial, DP World Dakar ouvre un nouveau partenariat avec l’université de Bambey. La protection de l’environnement avec la participation du citoyen occupe une place de choix dans cette nouvelle page de collaboration.

 

« Sensibiliser la population à l’importance que revêt le reboisement  qui contribue de manière considérable au développement durable » Tel est l’objectif que veut atteindre DP World Dakar, selon Mame Yacine Seck Diop responsable du développement durable. Bambey est la ville qui a été choisie par la structure le 25 Juillet dernier, pour concrétiser ce projet par la mise en terre de 5000 plants.

En effet DP World Dakar avait antérieurement établi un partenariat avec l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) concernant l’éducation et l’insertion professionnelle des diplômés. Désormais l’UADB et DP world s’engagent pour le programme « Un citoyen, Un arbre », pour inculquer aux sénégalais l’habitude de planter des arbres à chaque début d’hivernage. «  C’est donc avec la journée de l’arbre célébrée chaque année au niveau de l’institution, que l’occasion nous a été donnée de travailler en partenariat avec eux sur ce sujet, qui touche aussi nos domaines d’intervention ». Explique Mlle Diop. Ce sont 42 bénévoles constitués d’employés volontaires de DP World Dakar, d’étudiants et d’enseignants de l’UADB  qui ont donné l’exemple de l’engagement pour la préservation de l’environnement. L’université, la préfecture, la mairie et le centre de formation professionnelle ont été la cible des deux partenaires.

DP World, un citoyen, un arbre

Si la population universitaire a participé à l’activité de l’avis de la responsable du développement durable de DP World, les bambéyois ont été, eux aussi sensibilisés, puisque des plants ont été remis ça et là pour les inciter à reboiser à planter et à jardiner. Sa structure a pris des engagements fermes pour protéger l’environnement en ayant une meilleure gestion des ressources naturelles. C’est en ce sens que la direction de l’environnement et du cadre de vie est chargée du suivi des plants. De petites visites seront effectuées par l’opérateur du terminal à conteneurs de Dakar pour voir comment le « Bois de DP World » évolue. A l’avenir la structure souhaite pérenniser et élargir le programme « Un citoyen, Un arbre » dans toute la commune de Bambey.

DP World, Bambey

DP World Dakar est l’opérateur du Terminal à Conteneurs de Dakar depuis 2008 suite à un accord de concession entre la République du Sénégal (Autorité Portuaire) et DP World FZE. Le terminal à Conteneurs avec des investissements massifs en équipements, est situé dans la zone Nord du Port Autonome de Dakar. Très prochainement DP World réalisera le nouveau Port de Dakar (Port du Futur) formant une plateforme économique et logistique intégrée.

 

Emmanuella Marame Faye (www.lepetitjournal.com/dakar) jeudi 7 septembre 2017

Nous vous recommandons

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume