Vendredi 23 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Réunion des Conseillers de Coopération et d’Action Culturelle

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 21/11/2017 à 10:47 | Mis à jour le 21/11/2017 à 11:00
Ambassade-France

Réunion des Conseillers de Coopération et d’Action Culturelle d’Afrique – 20 et 21 novembre 2017 à Dakar

 

L’Ambassade de France au Sénégal accueille les 20 et 21 novembre, la réunion régionale Afrique du réseau français de coopération et d’action culturelle. Cette réunion est organisée sur une base bisannuelle, généralement à Paris. Elle rassemble cette année à Dakar certains des principaux responsables parisiens, dont Mme Laurence Auer, Directrice du réseau à la Direction générale de la mondialisation du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Ambassadeur Stéphane Catta, chargé de mission pour la coopération et le développement à la Direction d’Afrique et de l’Océan indien du même ministère, ou encore Mme Anne Talinneau, Directrice de l’Institut Français à Paris. Ils pourront ainsi échanger avec les chefs de services de coopération et d’action culturelle dans chaque ambassade française d’Afrique, les Conseillers de Coopération et d’Action culturelle (COCAC), qui mettent en œuvre ce partenariat avec l’ensemble des pays du continent.

 

Parmi les thèmes abordés au cours de ces deux journées de travaux, on peut retenir les suivants : quel partenariat avec la société civile ? Quels enjeux de l’éducation francophone ? Quelle attractivité universitaire et scientifique française en Afrique ?  

 

La réunion a été ouverte par l’Ambassadeur de France au Sénégal, M. Christophe BIGOT, qui a accueilli également à la résidence de France une réception le lundi 20 novembre.  Ablaye Cissoko et d’Habib Faye se sont produit en vue du lancement de leur prochain album. 

Nous vous recommandons

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Communauté

ASSOCIATION

Isabelle Dussauçoy, corps et âme pour le Clos Normand

Lors de la prise du statut de Présidente de l’association, mon objectif premier était, non pas de m’affirmer en tant que personne, mais plutôt redynamiser le statut du « Clos Normand »

Que faire à Dakar ?

ASSOCIATION

Isabelle Dussauçoy, corps et âme pour le Clos Normand

Lors de la prise du statut de Présidente de l’association, mon objectif premier était, non pas de m’affirmer en tant que personne, mais plutôt redynamiser le statut du « Clos Normand »