TEST: 2252

L'actu de la semaine à Dakar

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 09/11/2018 à 18:00 | Mis à jour le 06/01/2021 à 21:43
Photo : Stéphane Tourné
dakar revue de presse semaine actualites senegal

Les infos de la semaine du 5 au 11 novembre 2018 :

- Les 5 et 6 novembre, s’est tenu le 5ème Forum paix et sécurité de Dakar. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et la ministre des Armées, Florence Parly, étaient présents. Bilan et perspectives à lire sur RFI Afrique.

- Le 6 novembre, a été inaugurée à Dakar une nouvelle école (Ecole nationale de cybersécurité à vocation régionale) consacrée à la formation des cadres africains aux enjeux de cybersécurité. Lire l’article sur le site de France Diplomatie.

- L'Agence française de développement (AFD) a signé trois conventions de financement avec l'Etat sénégalais pour des projets environnementaux, notamment la protection de la zone de la Langue de Barbarie. Lire l’article de La Tribune Afrique.

- Le Dak’Art 2018 aurait généré 2,28 milliards de francs CFA, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) : à lire sur le site de l’APS.

- Air Sénégal confie son développement commercial à Aviareps France pour son futur vol Paris-Dakar. A lire dans Tourmag.

- Ce week-end à Dakar : 6ème Festival des Vieilles Pirogues les 9 et 10 novembre à Saly. En savoir plus sur le site Les vieilles pirogues. Et concert de Touré Kunda à l’Institut Français le samedi 10 novembre à 20h30. En savoir plus sur le site de l’Institut Français

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dakar !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale