Lundi 22 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Faces2Hearts : 4 voyages pour changer des vies

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 12/10/2017 à 13:00 | Mis à jour le 12/10/2017 à 17:33
drapeau-europe-Union-Européenne

Faces2Hearts est une expérience de blogging à l'échelle mondiale organisée par la Commission européenne et qui permettra à 4 jeunes d'entreprendre un voyage de découverte de 5 mois sur 3 continents. Ils iront visiter des projets de développement financés par l'UE en Afrique, dans la région Asie-Pacifique ou en Amérique latine et relateront leurs expériences.

Faces2hearts est un voyage au cœur de la vie des gens. Les blogueurs iront au-delà des apparences et des stéréotypes afin de faire part au monde de récits fascinants, d'exemples de changements positifs inspirées par les projets financés par l'Union européenne, qui est le plus grand donateur d'aide au développement au monde.

Vous avez entre 21 et 31 ans et vous êtes prêt à vivre une expérience de blogging inoubliable, inscrivez – vous vite sur le site https://www.faces2hearts.eu/apply/

La date limite des inscriptions est fixé au 31 octobre 2017.

5 mois, 4 blogueurs, 3 continents.

La compétition, qui sera la première étape de cette initiative, aura lieu pendant un mois en octobre 2017, l'objectif étant de sélectionner quatre jeunes pour effectuer un voyage.

Un gagnant sera désigné pour chacune des quatre régions (Afrique, Asie-Pacifique, Europe et Amérique latine). Les quatre blogueurs (baptisés nos « visages ») suivront une formation à Bruxelles fin 2017 et se verront fournir des équipements audiovisuels qu'ils pourront garder une fois le projet achevé.
Leur voyage aura lieu durant le premier semestre 2018. Nos « visages » parcourront leur propre région pour y faire des découvertes, à l'exception du blogueur européen qui voyagera en Afrique de l'Est et du Sud. Chaque voyage Faces2Hearts comprendra des déplacements dans 6 à 8 pays de la région.

Les participants feront part de leurs expériences, interactions et ressentis à travers des contributions régulières (comprenant photos et vidéos) sur leur blog et les réseaux sociaux. Des défis seront également lancés régulièrement aux 4 blogueurs et les occasions d'interagir avec ceux qui les suivent via les réseaux sociaux seront nombreuses.

Le projet prendra fin lors des Journées européennes du développement, en juin 2018, durant lesquelles nos quatre « visages » présenteront leur expérience et confronteront leurs points de vue avec des professionnels du développement. Les Journées européennes du développement (JED) constituent le principal forum de l'UE consacré au développement. Elles ont lieu à Bruxelles. Au fil des années, elles ont rassemblé 42 000 participants issus de 154 pays, dont une centaine de dirigeants internationaux.

Qui est à l'origine de Faces2Hearts ?

Cette initiative est mise en place et financée par la Direction générale de la Coopération internationale et du développement de la Commission européenne (DG DEVCO) pour présenter le travail réalisé avec ses partenaires dans le monde entier dans le but d'apporter des changements positifs dans la vie de millions de personnes.

L'UE et ses États membres sont les principaux fournisseurs d'aide publique au développement (APD) dans le monde. En 2016, la Commission européenne a déboursé à elle seule plus de 10,3 milliards d'euros pour l'APD au nom de l'UE afin de réduire la pauvreté dans le monde, d'assurer un développement durable, et de promouvoir la démocratie, l'État de droit, la bonne gouvernance et le respect des droits de l'homme.

La compétition et l'expérience de blogging peuvent être suivies sur www.faces2hearts.eu et en utilisant #Faces2Hearts.

Nous vous recommandons

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet