Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Air Sénégal : combien allez-vous payer sur la liaison Dakar/Paris ?

Par Gaëlle Picut | Publié le 05/12/2018 à 18:28 | Mis à jour le 06/12/2018 à 15:13
Photo : Air Sénégal opérera la ligne Paris-Dakar avec un A330 Neo
air senegal tarifs 2019 paris dakar comparaison air france


A partir du 31 janvier 2019, Corsair laisse la place à Air Sénégal sur la ligne Dakar / Paris. La rédaction du LPJ Dakar s’est penchée sur les tarifs de la nouvelle compagnie nationale sénégalaise et les a comparés avec ceux d’Air France.

Les réservations d’Air Sénégal sur la liaison Dakar/Paris sont ouvertes depuis le 3 décembre dernier. Il est donc possible d’accéder aux tarifs de la nouvelle compagnie sénégalaise. Même s'il est fort probable que les tarifs actuellement en ligne soient les premiers prix et qu’au fur et à mesure du remplissage des avions, ils évoluent à la hausse (selon les principes du yield management). La mention "à partir de" est d'ailleurs bien indiquée.

Nous avons choisi plusieurs dates afin de comparer les tarifs proposés par Air Sénégal et par Air France. Nous avons également mis pour information à la fin du tableau quelques tarifs de Corsair, même si cela est difficilement comparable puisqu’il ne s’agit par définition pas des mêmes dates, Air Sénégal prenant le relais de Corsair à partir du 31 janvier 2019.

Tableaux comparatifs Air Sénégal / Air France (ces tarifs ont été relevés le 4 décembre 2018 sur les sites de Corsair, Fly Air Sénégal et Air France. Ils sont donc susceptibles d’évoluer).

air sénégal air france paris dakar tarifs comparatifair sénégal air france comparaison tarifs paris dakar

 

Remarques :

Les horaires d’Air Sénégal au départ de Dakar sont 9h50 – arrivée à CDG à 16h15 

Les horaires d’Air France au départ de Dakar sont 23h05 – arrivée à CDG à 5h45 (vol de nuit)

Les horaires d’Air Sénégal au départ de Paris CDG sont 18h45 – arrivée à AIDB à 23h30

Les horaires d’Air France au départ de Paris CGD sont 15h40 – arrivée à AIBD à 20h25

Pour rappel, il est possible de faire Dakar/Paris avec d’autres compagnies aériennes mais en faisant une escale. C’est le cas de la TAP Portugal (escale à Lisbonne), de Royal Air Maroc (escale à Casablanca), Brussels Airlines (escale à Bruxelles), Air Algérie (escale à Alger) ou d’Iberia (escale à Madrid). Enfin, Aigle Azur assure des vols directs Dakar/Marseille les mardis, jeudis et samedis et dans le sens Marseille/Dakar les lundis, mercredis et vendredis (avec des premiers prix à moins de 400 euros l’aller/retour).

10 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

teka sam 02/03/2019 - 19:35

Difficile à comprendre la stratégie Air Sénégal qui semble démarrer sur de bien mauvaises bases : image pas flatteuse de l'ancienne compagnie (Sénégal Airlines) qui ne sera même pas compensée par une politique prix dynamique au lancement (tarifs élevés pour des prestations apparemment ordinaires sur les 1 ers vols), horaires peu adaptés ... Si la compagnie ne réagit pas rapidement Air France va pouvoir continuer à vendre cher sur cette ligne peu concurrencée en vols directs.

Répondre
Commentaire avatar

Aurore mar 26/02/2019 - 14:21

Bien trop chère cette compagnie !!! Le Sénégal n'a encore rien compris... comment espérer faire revenir les touristes avec des vols secs à ce prix là !!! Vive Corsair

Répondre
Commentaire avatar

Sylvie Laisney sam 19/01/2019 - 13:25

Je suis une fidèle cliente de Corsair et je n'ai jamais payé mon billet plus de 500 €, la plupart du temps c'était 450€ maximum. Air Sénégal ne tiendra pas longtemps si cette compagnie s'aligne avec Air France. Perso je renonce et je vais aller vers une compagnie avec escale. De + les horaires de retour ne sont pas top au départ de Blaise Diagne et aussi départ de Paris à Roissy contrairement à Corsair qui décollait de Orly (moins de frais pour nous qui venons de la Manche) Grosse déception pour nous, Corsair nous manquera...

Répondre
Commentaire avatar

Eric mer 23/01/2019 - 09:55

Je suis vraiment d accord avec toi, Je sais pas comment faire ? Les créneaux horaires ne correspondent pas du tout. Corsair était génial pour ça. Cdt Éric.

Répondre
Commentaire avatar

ivan mer 16/01/2019 - 13:11

Bonjour, Avec les horaires d'Air Sénégal, pour un voyageur se rendant en Casamance, cela oblige à passer 2 nuits à Dakar (à l'aller et au retour); il suffirait qu'Air Sénégal modifie les horaires de ses vols intérieurs vers Ziguinchor pour éviter cette énorme contrainte (Car je suppose qu'il n'est pas possible de modifier les horaires Dakar Paris car créneaux imposés par Roissy)

Répondre
Voir plus de réactions

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Sylvie Sagbo-Gommard, dirigeante de Sénar Les Délices Lysa

Entreprise familiale fondée en 1977 par Lydie Sagbo, Sénar Les délices Lysa, spécialisée dans la transformation d’arachides et noix de cajou, a été repris depuis 2015 par sa fille Sylvie.

Vivre à Dakar

TOP 5

Les meilleures boulangeries de Dakar

Parlons peu, parlons pain : Où trouver la meilleure baguette de Dakar ? Si celle de la boutique du coin de votre rue sait vous satisfaire au quotidien, il est appréciable de déguster du nouveau!

Comprendre le Sénégal

POLITIQUE

Dior Fall Sow et les droits des femmes : un combat acharné

Dior Fall Sow est la première femme qui fut nommée procureure de la république au Sénégal. Elle participe à l’écriture du projet de loi visant à la criminalisation du viol et de la pédophilie.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong

Sur le même sujet