A partir du 31 janvier 2019, Corsair laisse la place à Air Sénégal sur la ligne Dakar / Paris. La rédaction du LPJ Dakar s’est penchée sur les tarifs de la nouvelle compagnie nationale sénégalaise et les a comparés avec ceux d’Air France.
Les réservations d’Air Sénégal sur la liaison Dakar/Paris sont ouvertes depuis le 3 décembre dernier. Il est donc possible d’accéder aux tarifs de la nouvelle compagnie sénégalaise. Même s'il est fort probable que les tarifs actuellement en ligne soient les premiers prix et qu’au fur et à mesure du remplissage des avions, ils évoluent à la hausse (selon les principes du yield management). La mention "à partir de" est d'ailleurs bien indiquée.
Nous avons choisi plusieurs dates afin de comparer les tarifs proposés par Air Sénégal et par Air France. Nous avons également mis pour information à la fin du tableau quelques tarifs de Corsair, même si cela est difficilement comparable puisqu’il ne s’agit par définition pas des mêmes dates, Air Sénégal prenant le relais de Corsair à partir du 31 janvier 2019.
Tableaux comparatifs Air Sénégal / Air France (ces tarifs ont été relevés le 4 décembre 2018 sur les sites de Corsair, Fly Air Sénégal et Air France. Ils sont donc susceptibles d’évoluer).
Remarques :
Les horaires d’Air Sénégal au départ de Dakar sont 9h50 – arrivée à CDG à 16h15
Les horaires d’Air France au départ de Dakar sont 23h05 – arrivée à CDG à 5h45 (vol de nuit)
Les horaires d’Air Sénégal au départ de Paris CDG sont 18h45 – arrivée à AIDB à 23h30
Les horaires d’Air France au départ de Paris CGD sont 15h40 – arrivée à AIBD à 20h25
Pour rappel, il est possible de faire Dakar/Paris avec d’autres compagnies aériennes mais en faisant une escale. C’est le cas de la TAP Portugal (escale à Lisbonne), de Royal Air Maroc (escale à Casablanca), Brussels Airlines (escale à Bruxelles), Air Algérie (escale à Alger) ou d’Iberia (escale à Madrid). Enfin, Aigle Azur assure des vols directs Dakar/Marseille les mardis, jeudis et samedis et dans le sens Marseille/Dakar les lundis, mercredis et vendredis (avec des premiers prix à moins de 400 euros l’aller/retour).