Mercredi 26 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire ce week-end à Dakar

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 30/11/2017 à 14:09 | Mis à jour le 30/11/2017 à 14:38
Expat-Guide-Dakar-Sénégal-Que faire à-Sortie-Sortir-expositions-concerts-soirées-famille-musique-idées-cadeaux-shopping-achats-noël-fêtes

Vous le savez, Dakar est une ville en ébullition en terme de soirées, concerts et autres évènements familiaux.

Voici quelques conseils au cas ou vous manqueriez d’inspiration ce week-end, pour vous détendre, vous changer les idées, occuper vos enfants ou trouver dés à présent des idées cadeaux pour les fêtes désormais toutes proches.

 

Ce vendredi est férié au Sénégal, alors voyons ensemble ce que l’on peut faire pour se divertir dés à présent.

 

 

AWA-Exposition

 

  • Exposition AWA, une revue féminine pionnière.

Musée de la Femme – Henriette Bathily, Place du Souvenir Africain et de la Diaspora.

Si vous n’y êtes pas encore allé, voici une belle exposition originale. Tout en rendant hommage à une grande pionnière des lettres sénégalaises, cette exposition est consacrée au premier magazine féminin paru en Afrique francophone et produit entièrement à Dakar. Elle traite donc de questions liées à la pensée critique, à l’engagement politique féminin, à la catégorie de femme intellectuelle, aux inégalités entre les sexes, à l’éducation et au divertissement en Afrique sub-saharienne. L’exposition continue jusqu’en janvier.

 

 

 

Atmosphère-marché-noël

 

 

  • Idées cadeaux – Le marché de Noël chez Atmosphère Décoration.

On y trouve de tout, des luminaires, des bijoux, des décorations de Noël, des meubles ou encore de l’artisanat. Ouvert de 10h à 13h puis de 15h à 19h, Atmosphère se situe derrière UBA, sur la route de la Corniche, aux Almadies. Jusqu’au 23 décembre.

 

Marina Bay-Tchoub Tchoub-musique

 

Musique – From Paris to Dakar at Marina Bay.

C’est ce jeudi soir, que le Marina Bay Lounge vous accueille à partir de 22h sur sa terrasse pour une soirée Afro, House, Funk et Groove. Aux platines, Tchoub Tchoub. Inutile de vous le présenter, bonne ambiance garantie. Marina Bay se situe en face du Sunugal, derrière le casino du Cap Vert, à Ngor.

 

Alibeta-Just4U

 

  • Concert – Alibeta sera au Just4U ce vendredi soir à partir de 21h.

Pour ceux qui le connaissent et le suivent, il est certain qu’ils ne manqueront pas cette soirée. Pour les autres, voici l’occasion de découvrir l’univers de ce musicien inclassable, hors pair, compositeur et parolier. Laissez-vous emporter par le voyage du troubadour… Avenue Cheikh Anta Diop.

 

 

Bayekou-Isaac

 

  • Soirée, musique – Isaac vous attend au Bayekou, à Ngor.

Le Bayekou continue à enchanter nos papilles en musique tous les vendredi soirs à partir de 20h, pour son désormais célèbre « Aperitivo Italiano » Musique avec le non moins célèbre DJ, Isaac, cocktails et buffet de tapas.

 

 

Embrujo de Mara

 

  • Enfin, ce vendredi, ne manquez pas l’inauguration de « El Embrujo de Mara », restaurant 100% espagnol et bar à vin.

El Embrujo de Mara ouvre ses portes pour la première fois sur le toit de l’hôtel Casa Mara. Il se trouve tout proche de l’Obélisque, à la Sicap Amitié 3, et c’est de 12h à minuit.

 

 

Les grands esprits

 

  • Cinéma – Les Grands Esprits à l’Institut Français de Dakar.

Samedi, à 20h30, l’institut français nous propose la projection du film d’Olivier Ayache-Vidal, « Les grands esprits ».

 

 

Clos Normand-Vïa-Compagnie

 

  • Spectacle - Famille - Toujours ce samedi soir, au Clos Normand, Vïa, la Compagnie les Mélangeurs.

Chants, percussions et évolutions aériennes au mât chinois. Venez mettre vos sens en éveil et n’hésitez pas à emmener vos enfants, eux aussi vont adorer. C’est au Clos Normand, au croisement de l’avenue Chaikh Anta Diop et du Canal 4 à partir de 21h.

 

Dakar Farmers Market

 

  • Famille – Idées Cadeaux – Emplettes – Dimanche, tout le monde se retrouvera  au Dakar Farmers Market.

De 9h à 16h, sur l’esplanade de la statue de la Renaissance, aux Mamelles, le Dakar Farmers Market reprend ses droits, exceptionnellement un dimanche. Ce sont plus de 80 exposants qui viennent exposer et vendre leurs produits, agro-alimentaire, cosmétique, artisanat, tout y est naturel. À ne manquer sous aucun prétexte.

 

Voilà, c’est tout pour ce week-end, bien sur, il y a surement bien d’autres activités, n’hésitez pas à nous en informer en commentaire.

 

Vous retrouverez l’ensemble des évènements avec les adresses, les contacts et toutes les informations nécessaires ici.

Nous vous recommandons

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Delphine, galeriste

Alors que l’art africain est en vogue sur le marché de l’art, ouvrir une galerie et poursuivre son développement sur le continent prend tout son sens.

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».