Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Partcours : un parcours artistique dans 23 lieux de Dakar

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 03/12/2018 à 17:43 | Mis à jour le 03/12/2018 à 17:43
Photo : La danse des couleurs de Tairou Bodian sera exposée à la Galerie Antenna
la danse des couleurs tairou bodian galerie antenna partcours

Pour sa 7ème édition, Partcours propose un parcours artistique dans 23 espaces d’exposition à Dakar et en proche banlieue. Vernissages, expositions et rencontres sont au programme du 3 au 15 décembre 2018.

partcours dakar agenda culturel artistes
L'artiste KON-T s'exposera à la Galerie Arte

Si la Biennale Dak’Art est le grand événement culturel, Partcours est devenu un rendez-vous réputé du calendrier culturel sénégalais. Créé en 2012 par RAW Material Company et Céramiques Almadies (cf. relire le portrait de son fondateur, Mauro Petroni), l'objectif de Partcours est de faire connaitre les quartiers de Dakar à travers l’existence d’espaces d’art. Dès sa création, son propos est de créer un espace de partage où les galeristes, les artistes et le public puissent échanger, montrer, regarder. Ainsi les vernissages s'égrèneront au Plateau, Point E, Medina, Yoff, Mamelles, Almadies, Mermoz sans oublier Pikine et Rufisque. 

Parmi les lieux accueillant des artistes, on peut citer les galeries Arte, Antenna, Loman Art, Cécile Fakhoury mais aussi l'Institut Français, Goethe Institut, Ateliers Céramiques Almadies, Villa des Arts, Pullman Teranga, etc.

Le Partcours est soutenu financièrement par Eiffage et par le Ministère de la Culture du Sénégal.

Programme : http://www.partcours.art/programme/

partcours 7 edition dakar artistes culture

 

 

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Sylvie Sagbo-Gommard, dirigeante de Sénar Les Délices Lysa

Entreprise familiale fondée en 1977 par Lydie Sagbo, Sénar Les délices Lysa, spécialisée dans la transformation d’arachides et noix de cajou, a été repris depuis 2015 par sa fille Sylvie.

Vivre à Dakar

TOP 5

Les meilleures boulangeries de Dakar

Parlons peu, parlons pain : Où trouver la meilleure baguette de Dakar ? Si celle de la boutique du coin de votre rue sait vous satisfaire au quotidien, il est appréciable de déguster du nouveau!

Comprendre le Sénégal

POLITIQUE

Dior Fall Sow et les droits des femmes : un combat acharné

Dior Fall Sow est la première femme qui fut nommée procureure de la république au Sénégal. Elle participe à l’écriture du projet de loi visant à la criminalisation du viol et de la pédophilie.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet