Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Journée de la Femme Digitale : une première édition à Dakar en avril

Par Gaëlle Picut | Publié le 11/10/2018 à 22:45 | Mis à jour le 12/10/2018 à 19:20
Journée-Femme-Digitale

Depuis 2013, se tient chaque année à Paris la Journée de la Femme Digitale (JFD), lancée par Delphine Remy-Boutang, entrepreneure du numérique français. Pour la première fois, l’événement s’ouvre à l’Afrique avec une édition à Dakar prévue le 25 avril 2019 au Radison Blu, en partenariat avec France Info. Cette 7ème édition sera placée sous le thème « For a better world, de nouveaux horizons ».

La JFD est l’occasion pour les participantes de découvrir des parcours de personnalités inspirantes, d’étendre leur réseau et d’expérimenter les dernières technologies à travers de nombreux ateliers réalisés avec des partenaires (Orange, Microsoft, L’Oréal…).

Cette double édition sera l’occasion de créer des ponts entre les femmes digitales françaises et sénégalaises et d’encourager les participantes à oser investir les nouvelles technologies, porteuses de nombreuses opportunités, notamment sur le continent africain.

Les organisatrices prévoient de faire venir à Paris des personnalités sénégalaises pour témoigner de leurs parcours et également à Dakar des femmes ayant réussi en France dans le digital.

« En Afrique, le numérique représente une opportunité d’offrir de meilleurs services à la population dans des domaines aussi divers que l’éducation, la santé, l’agriculture, la médecine, la banque ou encore les transports » indique Delphine Remy-Boutang, qui était récemment de passage à Dakar pour de premiers repérages et prises de contacts.

http://lajourneedelafemmedigitale.fr/

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO