Mardi 18 février 2020
Copenhague
Copenhague
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Repartez pour un tour à la conquête de la magie de Tivoli !

Par Elisabeth Tinseau | Publié le 04/02/2020 à 17:20 | Mis à jour le 08/02/2020 à 18:07
Photo : Joëlle Borgida
Tivoli Copenhague parc attractions saison hiver

Tivoli est l’un des parcs d’attractions les plus connus et les plus anciens au monde !

Georg Carstensen aurait convaincu le roi Christian VIII de créer ce parc d’amusement en 1843 car « lorsque le peuple s’amuse, il ne pense pas à la politique » ! Le domaine s'étend sur 61000m² dans le quartier Vesterport qui à l’époque était situé en dehors de la ville et accessible par la Porte Ouest.

Tivoli aurait inspiré Hans Christian Andersen pour ses contes et Walt Disney pour ses propres parcs …

Aujourd’hui, Tivoli Gardens attire plus de 4 millions de visiteurs par an et constitue toujours un incontournable de la capitale danoise !

Tivoli parc attractions Copenhague

À partir du 31 janvier et jusqu'au 23 février, le parc se pare de blanc pour célèbrer l'hiver.

L'année à Tivoli est divisée en quatre périodes distinctes avec des décors, des installations botaniques et des mises en scène en lien avec la saison.  Après l'hiver, du 2 avril au 20 septembre, le parc prend les teintes du printemps et de l'été puis, du 9 octobre au 1er novembre, le parc fête Halloween et enfin du 14 novembre au 3 janvier, c'est le moment le plus attendu et magique de l'année avec les illuminations de Noël. 

Des attractions pour tous les goûts : 

Le parc offre une variété d’attractions, des bâtiments au style exotique, des jardins, un lac, un véritable oasis au coeur de Copenhague ! Avec ses salles de spectacles et théâtre, ses stands, ses restaurants, cafés, manèges et boutiques,  il y en a pour tous les goûts, tous les âges et pour tous ceux qui sont à la recherche de sensations ! Les manèges ont tous été conçus pour correspondre à l'architecture et aux jardins de Tivoli.

Certains manèges ont un charme rétro. D'autres correspondront aux attentes des amateurs de sensations fortes avec, par exemple, le Vertigo qui vous propulsera à 100 km/h et qui a été élu meilleur parcours d'Europe en 2014 ! Le plus ancien et le plus populaire de Tivoli reste le Roller Coaster, construit en bois en 1914, qui est l'une des sept montagnes russes à travers le monde qui possède un frein à bord de chaque train !

En 2017, Tivoli a acquis une nouvelle dimension numérique : une expérience de réalité virtuelle dans The Demon où les passagers des montagnes russes sont amenés à voyager dans un univers chinois avec des dragons crachant du feu et des feux d'artifice qui explosent.

Une balançoire bien connue, suspendue à 80m (The Star Flye) a ouvert ses portes à Tivoli en 2006, elle offre une vue imprenable sur la ville !

Pour découvrir toutes les attractions, réserver vos billets pour l’entrée et les manèges, consultez le site :

https://www.tivoligardens.com/


Nous vous recommandons

elisabeth tinseau

Elisabeth Tinseau

Passionnée par la Nature et l'Environnement, j'ai vécu à des latitudes diverses avec toujours un grand enthousiasme, de la curiosité et un certain engagement.
0 Commentaire (s)Réagir