Du 29 mai au 2 juin 2024, la capitale danoise se transformera en une gigantesque scène musicale à l'occasion du festival Distortion, l’un des plus connus d’Europe. Pendant cinq jours, la ville sera envahie par la musique électronique, les installations artistiques immersives et les performances inattendues, offrant aux festivaliers une expérience inoubliable.


Un havre pour les amateurs de musique électronique mais pas que !
Distortion est avant tout une célébration de la musique électronique sous toutes ses formes. Des scènes en plein air aux clubs underground, en passant par des barges flottantes et des entrepôts reconvertis, la ville entière se transforme en une immense piste de danse. Le festival propose une programmation éclectique, avec des artistes internationaux de renommée mondiale aux côtés de talents locaux émergents.
Distortion reste un festival ouvert à tous, quel que soit son âge ou ses goûts musicaux. L'événement met l'accent sur l'inclusion et la diversité et se veut chaleureux et accueillant, notamment avec les évènements ActionHygge qui prennent place à travers Copenhague.
Distortion attire ainsi chaque année des dizaines de milliers de visiteurs à Copenhague, contribuant de manière significative à l'économie locale mais aussi à l'image culturelle de la ville, en mettant en avant le dynamisme et la créativité de la capitale danoise.
Une expérience unique
Distortion se distingue des autres festivals par son approche artistique unique ; en plus des concerts, l'événement propose un large éventail d'installations artistiques interactives, de performances théâtrales et de spectacles de rue. Les festivaliers et touristes sont encouragés à explorer la ville et à se laisser surprendre par les créations inattendues qui se cachent à chaque coin de rue.
Une manière originale de découvrir Copenhague !

Rendez-vous à l’Ambassade de France pour un dîner frenchy !
Mercredi 29 mai de 18h à 21h, l’Ambassade de France, l’Institut Français et Distortion organisent une soirée française unique pour célébrer l'ouverture du festival.

L’ambassade vous accueille au cœur de Copenhague pour une soirée d'été typiquement française avec un DJ set de trois heures par les artistes français Adrien Pastor et MOQST. Letz Shop sera aux commandes de la cuisine avec un délicieux menu en 3 plats accompagnés de vins français soigneusement sélectionnés par Rosforth & Rosforth.
Plus d'informations et tickets ici !
Sur le même sujet
