Foot : l'OL Féminin gagne contre les danoises de Brondby IF

Par Joëlle Borgida | Publié le 10/03/2021 à 17:40 | Mis à jour le 01/10/2021 à 08:28
Photo : ©Unsplash
football féminin Ligue des Champions Féminine UWCL

L'OL qui avait remporté le match aller était donné favori pour le retour joué aujourd'hui à Brondby. les Lyonnaises ont remporté le match 3-1 se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de l'UWCL.

 

Le 4 mars dernier, l’Olympique Lyonnais Féminin avait accueilli le Brondby IF à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions Féminine (UWCL) qui reprenait la semaine passée. 

L’Olympique Lyonnais, gagnant du titre à 5 reprises affrontait le club danois de Brondby IF. Le club lyonnais avait emporté ce match aller 2-0. 

L’OL était donc favori pour le match retour qui a eu lieu aujourd’hui en terre danoise. L’équipe de Brondby a ouvert le score mais les Lyonnaises ont finalement remporté le match 3-1 se qualifiant ainsi pour les quarts de finale.

Ce match était d’autant plus important pour l'équipe qu’il servait de préparation avant la rencontre choc du championnat de France féminin de football, appelé D1 Arkema, contre le PSG samedi.

Le Brondby IF est une référence sur la scène nationale danoise et européenne même si ces derniers temps ses performances ont été moins remarquées. Le club danois est celui qui compte le plus grand nombre de participations à la Ligue des Champions, avec 18 saisons disputées, un record ! 

 

 

Sur le même sujet
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale