Les parents de Frederiksberg inquiets pour les petits élèves
Un mécontentement symbolisé par des paires de chaussures trop petites déposées devant l’hôtel de ville de Frederiksberg par des parents de neuf écoles primaires du quartier.
Lorsque les chaussures serrent les pieds des enfants, il faut les changer – et non pas contre une paire encore plus petite.
L’appel lancé par les représentants des parents de neuf écoles du quartier danois de Frederiksberg a porté ses fruits et beaucoup de parents ont répondu présents à l'invitation.
À 19 heures, alors que la manifestation était officiellement terminée, les escaliers ainsi que la place de l'hôtel de ville étaient décorés de plusieurs centaines de paires de chaussures.
Une manifestation bien accueillie
Mette Rolan-Kjærsgaard, co-organisatrice et représentante des parents au conseil scolaire de Skolen på Nyelandsvej indique que l'évènement a été plutôt bien accueillir par les politiques.
Je pense que notre manifestation et le symbolisme des nombreuses chaussures d'enfants usées ont fait forte impression. J'espère que cela a aidé à faire bouger quelque chose. La manifestation envoie au moins le signal que de nombreux parents s'expriment [...] Je pense également que l'événement a contribué à sensibiliser davantage les parents à ce que les coupes budgétaires signifieront pour les écoles primaires déjà en difficulté.