Vous avez choisi de visiter la capitale danoise ou êtes simplement à la recherche de nouvelles activités en ce mois d’août ? L’été, Copenhague offre une ambiance exceptionnelle et regorge d’idées de sorties, et cela quelle que soit la météo. Découvrez notre sélection et laissez-vous porter par les vibrations de la ville !


Vous aimez la musique ?
Ça tombe bien, durant l’été Copenhague se transforme en une grande scène musicale avec un florilège de festivals et de concerts.
SYD FOR SOLEN du 7 au 9 aout à Valbyparken
Vivez 3 jours de musique dans l’espace verdoyant qu’offre Vabyparken ! Un événement fait pour tous les âges.

NONAME (jazz) le 10 août à Amager
Noname, née Fatimah Nyeema Warner, est une rappeuse, poète et militante américaine originaire de Chicago. Elle s'est fait connaître grâce à son mélange unique de jazz, de soul et de spoken word, d'abord avec la mixtape « Telefone » en 2016, puis avec l'album « Room 25 » salué par la critique en 2018. Ses paroles sont personnelles, politiques et poétiques, souvent axées sur les questions de race, de genre, d'identité et de justice sociale.
REGGAE REVIVAL le 15 aout à 21h à Christiania
Roots Revival propose une soirée intense de reggae roots à Loppen le 15 août, avec Chuck Fenda et Kass Smith sur scène. Attendez-vous à des paroles engagées, une ambiance roots profonde et une musique qui vous fera bouger !
R&B FESTIVAL le 16 août à Poolen
Préparez-vous à danser sur des titres des années 90 et 2000 dans ce nouvel entrepôt de Copenhague qui peut accueillir jusqu’à 2500 personnes. Les programmateurs promettent un moment hors du commun plein de paillettes !

CANDLELIGHT VIVALDI FOUR SEASONS le 30 août 20h30 au Odd Fellow Palace
Vivez un moment hors du temps et plein de magie lors de cette expérience musicale live.

Vous préférez une pause gourmande ?
Les restaurants ne manquent pas à Copenhague et vous aurez sans aucun doute l’occasion de vous régaler un peu partout à travers la ville. Mais si vous recherchez des activités plus spécifiques, nous avons ce qu’il vous faut !
COPENHAGEN COOKING du 15 au 24 août dans différents lieux de Copenhague
Une belle occasion de découvrir les différents quartiers de Copenhague sous le signe de la gourmandise. Cette année, la Provence est notamment mise à l’honneur et vous pourrez, par exemple, déguster une bonne ratatouille au Café Sommersko qui rend hommage à ce plat typique avec une version verte, colorée et savoureuse, garnie des meilleurs légumes de saison.
Des dégustations de vins locaux et des parties de pétanque seront également organisées.

COURS DE PATISSERIE - Terrible French Pastry School les 12, 14, 22, 27 et 29 août à Frederiksberg
Apprenez à cuisiner des « Wienerbrød », pâtisserie danoise emblématique ! En 2013, Frédéric Terrible, lui-même français, crée une école de pâtisserie française à Frederiksberg. Son ambition est d'apprendre à tous les amateurs de pâtisserie à réaliser les classiques français mais aussi quelques pâtisseries danoises. Les cours sont dispensés en danois, en anglais et en français, et vous bénéficierez d'un enseignement complet pour réussir vos chefs-d'œuvre.

Vous êtes plutôt amateur d’art… ?
COPENHAGEN FASHION WEEK du 4 au 8 août
Oui, la mode est un art et pour ses passionnés, cet événement est l’occasion de découvrir les talents nordiques émergents et établis, ainsi que des marques internationales, avec des expositions et des défilés. En vous baladant Il se peut que vous croisiez de belles silhouettes vêtues pour l’occasion en vous baladant dans Copenhague !
GLYPTOTEKET
Gauguin, Dega, les crocodiles momifiés, les sculptures de corps…différentes et passionnantes expositions sont actuellement à découvrir à la Glyptoteket !

… ou de sport ?
COPENHAGEN HISTORIC GRAND PRIX du 8 au 10 août à Bellahøj
Le Grand Prix Historique de Copenhague est le fleuron du sport automobile danois. Le CHGP est l'un des plus grands événements sportifs du Danemark, organisé à Bellahøj, à Copenhague. Action, suspense, vitesse et divertissements pour toute la famille y sont au rendez-vous.

FOOT F.C. Copenhagen vs AGF Århus le 8 août à Parken

Une simple envie de flâner ?
Il n’est pas nécessaire de prévoir une quelconque activité pour se laisser séduire par Copenhague…ses rues, ses boutiques et son atmosphère se suffisent à elles-mêmes.
Nyhavn
La célèbre rue aux maisons colorées promet une jolie balade et de belles photos souvenirs typiques pour ceux qui aiment jouer de l’objectif.
Strøget
La plus longue rue piétonne d’Europe - selon les danois - vous pourrez vous promener et y faire du lèche-vitrine.
Tivoli
Ses jardins sont un ravissement à chaque saison. Et pour les amateurs de sensations fortes, les manèges de ce célèbre parc d’attraction seront idéaux !
Nous vous souhaitons un agréable mois d'août à Copenhague !
Sur le même sujet











