TEST: 3691

Activités pour les enfants quand il ne fait pas beau à Copenhague

Par Joëlle Borgida | Publié le 16/02/2022 à 06:30 | Mis à jour le 23/02/2022 à 08:29
Photo : ©Phil Hearing (Unsplash)
Des idées d'activités pour enfants à Copenhague

Lorsque la météo s’annonce maussade voire froide ou très humide, même si l’on est bien protégé (car on le sait bien, ce n’est jamais une question de météo mais juste d’équipement), on apprécie malgré tout d’avoir quelques idées pour des activités bien à l’abri à faire avec ses petits. Voici donc quelques suggestions d’endroits où emmener ses enfants par temps de pluie !

 

 

L’Experimentarium 

Les enfants et adolescents pourront s’intéresser à la science et la technologie en jouant et manipulant.

Des expositions temporaires sont proposées tout au long de l’année.

À Hellerup et pour en savoir plus

 

City 2 Mall

Aire de jeux, patinoire, roller-skate, lecture d'histoires, activités organisées et séance de cinéma avec bébés …

 

Dinos Legeland / Leos Legeland

Pour permettre aux enfants de se défouler, grandes aires de jeux intérieures sur le thème des dinosaures ou des animaux.  

 

Little pink maker

Tout ce qui concerne les arts manuels : cet atelier propose des stages de bricolage, de couture, céramique...(en anglais).

 

Piscine DGI-byen

Cette piscine située dans le centre de Copenhague dispose d’espaces dédiés aux enfants avec des bassins bien chauds pour les bébés, des plongeoirs et une piscine en rond de 100m pour nager.

 

Les ateliers dans les musées 

National museet, DAC, musée du travail, SMK, Louisiana, toutes ces institutions culturelles organisent des ateliers pour les enfants qui pourront s'initier à l'art, à l'histoire par le biais d'ateliers. 

 

Voir un film à la cinémathèque

La cinémathèque mais d'autres salles également proposent des programmations jeune public. Pensez à regarder leur site internet. 

 

Les serres du jardin botanique 

Un voyage immobile dans un jardin luxuriant et tropical le temps d’un après-midi ; billet joint Botanical Gardens / Museum d'Histoire Naturelle

 

Aller dans les bibliothèques

Il y en a dans tous les quartiers, il est très facile de s’y inscrire avec sa carte jaune, livres en anglais et même en français disponibles, petits cafés, aires de jeux pour les enfants.

 

Observer les étoiles

Pendant les mois d'hiver, l'Observatoire de la Tour ronde, le plus ancien d'Europe encore en activité, est ouvert  du 18 janvier au 30 mars ; des séances d'observation sont proposées les mardis et mercredis soirs, de 18h à 21h. 

 

 

Pour d'autres idées, pensez à aussi consulter, sur le site de Lepetitjournal.com/Copenhague, notre rubrique "L'agenda" que nous alimentons très régulièrement avec de nouveaux événements et notre agenda du mois

 

 

Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale