Un dessin animé pour expliquer la pollution à Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 14/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/12/2020 à 00:00
Photo : "Des particules aux fumées, le problème du réchauffement climatique", un documentaire animé pour expliquer la pollution à Chiang Mai
Un documentaire animé pour expliquer la pollution à Chiang Mai

Le Chiang Mai Breathe Council vient de réaliser un dessin animé pour expliquer le problème de la pollution à Chiang Mai et en Thaïlande. 

Le Chiang Mai Breath Council a réalisé un dessin animé d’une vingtaine de minutes pour expliquer le problème de la pollution en Thaïlande. Intitulé “Des particules aux fumées, le problème du réchauffement climatique - สภาลมหายใจเชียงใหม่”, le film d’animation revient sur les différentes sources de pollution : gaz d’échappement, augmentation du nombre d’usines et d’habitation, brûlis, ou encore l’agriculture intensive et la destruction des zones forestières.

Le film propose également un certain nombre de solutions pour prévenir et surtout réduire la pollution et le réchauffement climatique. 

Réalisé par le Chiang Mai Breathe Council, le dessin animé se veut un outil de communication et de sensibilisation auprès des Thaïlandais, mais aussi des étrangers grâce aux sous-titres en anglais. 

Le Chiang Mai Breathe Council a été créé en septembre 2019 et rassemble des membres du secteur privé, du milieu académique, des ONG et du gouvernement. L’objectif est de représenter l’ensemble de la population pour étudier les différentes options pour réduire la pollution dans les campagnes et en ville. 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale