Premier Festival franco-thaï du film d'animation à Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 01/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/03/2021 à 00:00
Photo : Le Festival franco-thaï du film d'animation se tiendra à l'Alliance française de Chiang Mai les 5, 6 et 7 mars.
Franco Thai Animation Film Festival

Dans le cadre du mois de la Francophonie, l'Alliance française de Chiang Mai accueille dans ses locaux le Festival franco-thaï du film d'animation, les 5, 6 et 7 mars. 

Lancé en 2014 par l’ambassade de France en Thaïlande, le Festival franco-thaï du film d'animation se tiendra dans la capitale du 4 au 7 mars au SF World Cinema et du 13 au 16 mars à l’Alliance française de Bangkok. 

Le festival passera également pour la première fois par Chiang Mai où il se déroulera sur deux week-ends. Les amateurs de films d’animation pourront se rendre dans les salles obscures les 5, 6 et 7 mars à l’Alliance française de Chiang Mai puis les 13 et 14 mars au SFX Cinema Maya. 

A l’Alliance française, les spectateurs découvriront le “Best of Annecy”, un concentré du meilleur du film d’animation projeté lors du Festival d’Annecy qui s’est tenu virtuellement du 15 au 30 juin 2020. Projection le 5 mars à 20h. 

Le samedi 6 mars à 16h30 sera diffusé Oggy & les Cafards, un ciné-concert version beatbox. La soirée continuera par la projection de courts métrages thaïlandais, en partenariat avec la TACGA ( Thai Animation and Computer Graphics association), à partir de 18h. 

Le dimanche 7 mars, la journée débutera à 11h30 avec la séance “Jeux et petites bêtises”, un programme de courts métrages d'animation sans paroles pour les 3-6 ans, qui sera suivi à 14h par le film “La jeune fille sans main”. 

Toutes les projections à l’Alliance française de Chiang Mai sont gratuites.
 
Le Festival se clôturera par un goûter-rencontre pour francophones et francophiles dans les jardins de l'Alliance française avec des jeux de plein air, lectures et dessins pour les enfants à partir de 15h.

Cet événement est organisé par l'Ambassade de France en collaboration avec le TAGCA (Thai Animation and Computer Graphics association) et les Alliances françaises de Thaïlande.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit