Les soirées cinéma de l’Alliance française de Chiang Mai en février

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 08/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 08/02/2021 à 00:00
Photo : Le film Les Eblouis sera diffusé le 12 février à l'Alliance française de Chiang Mai
Les_Eblouis

Toutes les semaines, l’Alliance française de Chiang Mai organise des projections de films français dans ses bâtiments. 

Tous les vendredis à 20h00, l’Alliance française de Chiang Mai invite les amateurs de cinéma à des projections de films en français (avec sous-titres en anglais). Les prochaines séances ce mois-ci auront lieu le 12 février et le 19 février. Le ticket d’entrée pour chaque film est de 40 bahts. 

Projection du 12 février : “Les éblouis”, un film de Sarah Suco avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca.

Synopsis : Camille, 12 ans, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté catholique basée sur le partage et la solidarité. Peu à peu, la jeune fille remet en question ce nouveau mode de vie et lutte pour sauver ses frères et sœurs de cette emprise. Inspiré d’une histoire vraie.

Projection du 19 février : Alice et le Maire, un film de Nicolas Pariser avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi.

Synopsis : Le maire de Lyon va mal. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

L’actrice Anaïs Demoustier a reçu le César 2020 de la meilleure actrice pour son rôle dans Alice et le Maire. Le film a également reçu le Label Europa Cinema à la Quinzaine des réalisateurs 2019 à Cannes. 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit