Les soirées cinéma de l’Alliance française de Chiang Mai en février

Toutes les semaines, l’Alliance française de Chiang Mai organise des projections de films français dans ses bâtiments.
Tous les vendredis à 20h00, l’Alliance française de Chiang Mai invite les amateurs de cinéma à des projections de films en français (avec sous-titres en anglais). Les prochaines séances ce mois-ci auront lieu le 12 février et le 19 février. Le ticket d’entrée pour chaque film est de 40 bahts.
Projection du 12 février : “Les éblouis”, un film de Sarah Suco avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca.
Synopsis : Camille, 12 ans, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté catholique basée sur le partage et la solidarité. Peu à peu, la jeune fille remet en question ce nouveau mode de vie et lutte pour sauver ses frères et sœurs de cette emprise. Inspiré d’une histoire vraie.
Projection du 19 février : Alice et le Maire, un film de Nicolas Pariser avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi.
Synopsis : Le maire de Lyon va mal. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.
L’actrice Anaïs Demoustier a reçu le César 2020 de la meilleure actrice pour son rôle dans Alice et le Maire. Le film a également reçu le Label Europa Cinema à la Quinzaine des réalisateurs 2019 à Cannes.