Toutes les semaines, l’Alliance française de Chiang Mai organise des projections de films français dans ses bâtiments.
Tous les vendredis à 20h00, l’Alliance française de Chiang Mai invite les amateurs de cinéma à des projections de films en français (avec sous-titres en anglais). Les prochaines séances ce mois-ci auront lieu le 12 février et le 19 février. Le ticket d’entrée pour chaque film est de 40 bahts.
Projection du 12 février : “Les éblouis”, un film de Sarah Suco avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca.
Synopsis : Camille, 12 ans, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté catholique basée sur le partage et la solidarité. Peu à peu, la jeune fille remet en question ce nouveau mode de vie et lutte pour sauver ses frères et sœurs de cette emprise. Inspiré d’une histoire vraie.
Projection du 19 février : Alice et le Maire, un film de Nicolas Pariser avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi.
Synopsis : Le maire de Lyon va mal. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.
L’actrice Anaïs Demoustier a reçu le César 2020 de la meilleure actrice pour son rôle dans Alice et le Maire. Le film a également reçu le Label Europa Cinema à la Quinzaine des réalisateurs 2019 à Cannes.