(Publi-information) Connu depuis près d’un demi-siècle à Chiang Mai comme un haut lieu de la cuisine française, le Coq d’Or offre en plus d’une table raffinée, un cadre unique et enchanteur chargé d’histoire.
Le Coq d’Or a été ouvert en 1973 dans une superbe propriété au bord de la rivière Ping flanquée d’une ravissante maison de campagne à l’anglaise conçue et construite par le premier consul britannique à Chiang Mai, William Alfred Rae Wood, qui a occupé les lieux de 1921 à 1970.
Le restaurant est lové dans un vaste jardin verdoyant dominé par un majestueux arbre à pluie centenaire planté par le consul et son épouse.
Durant sa vie à Chiang Mai, William Alfred Rae Wood a construit trois maisons pour son propre usage. La première maison est celle qui abrite aujourd’hui Le Coq d'Or, la deuxième se trouve derrière un établissement annexe, The Consul’s Garden, et la dernière, qui était sa résidence privée, est de l'autre côté du jardin, tout près de l’arbre à pluie.
Depuis 47 ans, le Coq d’Or cultive avec constance, auprès d’une clientèle fidèle, une prestigieuse réputation qu’il doit à la qualité de sa cuisine et son service, et qui lui vaut l’honneur de recevoir régulièrement la visite de membres de la famille royale thaïlandaise, de décideurs et autres VIP.
Le restaurant Le Coq d’Or sert une cuisine française raffinée aussi bien pour une clientèle en petit comité que pour des groupes allant jusqu’à 80 personnes.
Vous trouverez toujours au Coq d’Or des mets, vins et alcool de grande qualité ainsi qu’un service exceptionnel et attentionné. Il est également possible de préparer des cocktails de bienvenue et des canapés pour les groupes.
Chaque soir (sauf le mardi) un duo de musiciens joue des airs classiques à la contrebasse et au piano.
La clientèle du restaurant dispose également d’un service de transport en taxi londonien qui dessert la zone urbaine.
Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h à 14h et de 18h à 22h.
Pour en savoir plus visitez le site http://www.lecoqdorrestaurant.com/