Des touristes arrêtés pour un graffiti sur les remparts de Chiang Mai

Deux jeunes touristes étrangers ont été arrêtés jeudi pour avoir peint des inscriptions sur les remparts de Chiang Mai
Un Britannique et une Canadienne de 23 ans ont été inculpés jeudi à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, pour méfait public et dégradation de bien public, après avoir été vus en train d’inscrire un large graffiti sur l’un des remparts historiques de la ville. Il n’a pas fallu longtemps aux autorités pour arrêter Furlong Lee et Brittney Schneider, pris le matin même par les omniprésentes caméras de surveillance, rapporte le Chiang Rai Times.
C’est apparemment en rentrant d’une soirée festive que les deux ont eu l’idée saugrenue d’écrire à deux mains le message “Scouser Lee B” sur le rempart à la hauteur de la porte de Tha Phae, à 4 heures du matin jeudi, en plein dans le champ de vision de la caméra de surveillance d’un café.
Selon Steve Jonhston, directeur –britannique- de la radio locale en anglais, Happy Radio, le terme "Scouser" renvoie à une personne issue de la région de Liverpool.
Lorsque le propriétaire du café a vu le graffiti en ouvrant son commerce, il a immédiatement visionné la bande puis a posté le passage incriminant les jeunes sur les réseaux sociaux, suscitant une vague d’indignation. Selon Happy Radio, les chefs d’inculpation contre les deux touristes peuvent entrainer une condamnation pouvant aller jusqu’à un million de bahts d’amende assortie d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 10 ans.