TEST: 3873

Chiang Mai: Abandon du plan de logements sur le Doi Suthep 

Par Sophie GOUSSET | Publié le 08/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 24/08/2020 à 04:00
Photo : LPJ Bangkok - Chiang Mai et le Doi Suthep
Abandon du plan de logements sur le Doi Suthep

Le projet immobilier controversé à Chiang Mai, au Nord de la Thaïlande, a finalement été écarté dimanche. Suvaphan Tanyuvardhana, ministre du cabinet du Premier ministre thaïlandais, s’est entretenu avec les différents acteurs sur place et a déclaré l’arrêt du plan de logements des fonctionnaires. 

Sur la montagne de Doi Suthep, à Chiang Mai, les 45 maisons et des 9 condominiums construits en début d’année avaient déclenché de vives protestations des habitants et écologistes. Ce projet immobilier à destination des fonctionnaires de la cour d’appel régionale suscitait la semaine dernière encore une mobilisation d’un millier de personnes. Mais, une réunion dimanche entre les représentants locaux et le ministre Suwaphan Tanyuvardhana a donné lieu à l’abandon du plan immobilier.

La zone du chantier devrait être rendue le plus rapidement possible au Parc national de Doi Suthep rapporte le journal Khaosod English. Egalement, d’après les propos recueillis du ministre Suwaphan, la réhabilitation de cette zone pourrait commencer dès le 27 mai.

Cependant, pour honorer le contrat établi avec le constructeur, la restauration de la zone ne peut commencer avant la fin des travaux, prévue à la fin du mois, relève le Bangkok Post. Alors, un comité spécial aura pour mission d’examiner et trancher la question de la démolition des logements.  

Militants écologistes et représentants gouvernementaux saluent unanimement la solution prise à la suite de cette réunion, conclut le Bangkok Post. 

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Pierre ven 18/05/2018 - 05:01

Il est donc impératif de terminer les constructions avant de pouvoir commencer à détruire... Y'a pas qu'en France qu'on marche sur la tête !

Répondre