"Oh L'Amour", les dernières oeuvres de Myrtille Tibayrenc à l’Alliance de Chiang Mai
L’Alliance française de Chiang Mai inaugure samedi 7 septembre la nouvelle exposition de l’artiste française Myrtille Tibayrenc.
Intitulée "Oh L'Amour", cette exposition rassemble des toiles réalisées au cours des quatre derniers mois dans un ensemble fortement inspiré des peintures de la Renaissance et du Moyen Âge que l'artiste a explorées lors d'un voyage en Europe en avril 2024.La plupart des peintures sont basées sur des photographies qu'elle a prises d'amis et de modèles de Bangkok et de Chiang Mai.
La plupart des œuvres dépeignent des personnages dont les traits sont tirés de photos d'amis et autres modèles prises à Bangkok et Chiang Mai.
La présence d'éléments naturels, animaux et plantes, ajoute une touche symbolique à ce nouvel ensemble d'œuvres, avec notamment le serpent qui fonctionne comme un symbole intemporel, qui se retrouve dans de nombreux mythes et religions. Son aspect à la fois sensuel et repoussant est un paradoxe que l'artiste aime insuffler dans son travail.
Myrtille apporte également ici un regard nouveau sur d'anciens mythes, comme celui de Daphné, qui se métamorphose en laurier pour échapper au viol d'Apollon. L'utilisation de feuilles d'or et la technique classique du travail de l'huile sur bois tendent à renforcer le caractère intemporel des œuvres.
Le vernissage de l’exposition aura lieu samedi 7 septembre à partir de 18h.
Informations pratiquesFini le20oct.
Jusqu'au 20 oct. à 18:00
Adresse
138 Charoen Prathet Rd,
Chiang Mai
Chang Khlan, 50100 Chiang Mai