Vendredi 17 septembre 2021

Ces bons petits restaurants français de cuisine familiale à Chiang Mai

Par Catherine Vanesse | Publié le 19/07/2021 à 00:00 | Mis à jour le 26/07/2021 à 01:26
Photo : Pierre QUEFFELEC - Comme la plupart des produits, le confit de canard du restaurant Franco-Thaï est fait maison !
Confit de canard au restaurant Franco-Thai a Chiang Mai

Confit de canard, boeuf bourguignon, gratin de pommes de terre, steak-frites, saucisses purée, Lepetitjournal.com vous propose sa sélection de restaurants français de cuisine familiale à Chiang Mai. 

Préparés comme à la maison ! Plusieurs restaurants français à Chiang Mai proposent une bonne cuisine familiale à prix raisonnable. La crise du Covid-19 n’a pas été tendre avec eux, pour les soutenir et les aider à tenir, il nous suffit d’aller s’y régaler de temps en temps ! 

A la fraiche au Franco-Thaï

Caché au fond d’une petite impasse paisible, le restaurant Franco-Thaï est l’un des plus anciens restaurants français de Chiang Mai actuellement ouvert. Les propriétaires Cyril et Ratchanee Humez tiennent la barre depuis 18 ans et c’est elle qui cuisine! Avec sa terrasse ombragée, les nappes à carreaux, le billard, et sa décoration d’objets anciens thaïlandais, l’ambiance y est relax et l'atmosphère résolument franco-thaïe. Idéal pour déguster en toute simplicité un bon confit, un steak-frites, des croque-monsieur, des salades ou même de la fondue bourguignonne. Quasiment tout est produit maison ! En dessert, selon l’humeur de la cuisinière, vous pouvez même terminer votre repas par une délicieuse crème brûlée ou encore des profiteroles.

Le Franco-Thaï est présent sur les applications de livraisons Tuk et Wheels on Wheels. 

Le couple proprietaire du Paris Restaurant a Chiang Mai
Depuis 2013, le Paris Restaurant propose une délicieuse cuisine de tous les jours. Photo Catherine VANESSE

Petit Paris au coeur du vieux Chiang Mai

Envie d’une omelette au fromage où l’on goûte vraiment le fromage ? Paris Restaurant est l’adresse parfaite! Ouvert depuis 2013, ce charmant petit restaurant ouvert sur une ruelle de la vieille ville propose des plats de tous les jours. Jean-Marie Veillard, co-propriétaire des lieux confie que les mets sont souvent inspirés des recettes de sa mère. Hachis parmentier, soupe à l’oignon, quiche lorraine, boeuf tartare ou lasagne bolognaise, etc. En plus d’une carte française, le restaurant propose également un menu avec des plats thaïlandais afin de satisfaire tout le monde.

Pour la livraison à domicile, Paris Restaurant est uniquement présent sur l’application Tuk.

My Kitchen, comme à la maison

Situé dans le district de Saraphi au sud de Chiang Mai, My Kitchen a ouvert ses portes en 2013. Dans une atmosphère détendue et un décor où il n’y a pas deux chaises semblables, le restaurant sert une cuisine européenne à petit prix avec des plats du jour entre 100 et 120 bahts. Au menu, en fonction de l’humeur du chef : steak, boeuf Stroganoff, goulash, poulet grillé, porc à la sauce au bleu et gratin dauphinois, etc. 

My Kitchen n’est pas présent sur les applications de livraisons, néanmoins, il est possible de commander des plats à emporter et de venir les chercher ou d’organiser une livraison avec un chauffeur Grab moyennant un supplément pour la course. 

Devanture du restaurant francais L'Opera a Chiang Mai
L’Opéra est situé à côté de l’Alliance française. Photo Pierre QUEFFELEC 

Sur le pouce et sans fausse note à L'Opéra

Christophe Vaguener accueille les clients dans sa boutique L’Opéra située à côté de l’Alliance française depuis 2015. Passionné par son métier, il passe de la salle à l’atelier tout en jetant un œil à la cuisson des baguettes. En plus de la possibilité d’acheter à emporter, les clients peuvent manger sur place, une cuisine française, des sandwichs, de la quiche ou des plats thaïlandais ou faire une pause café avec un morceau de tarte ou un éclair au chocolat.

Une entorse italienne chez ces Français de Croco Pizza

N’en déplaise aux puristes, les pizzas et les pâtes appartiennent certes à la cuisine italienne, mais on ne saurait nier qu’elles ont pris leur place dans le menu de tous les jours des Français. Et puis ce sont deux Français, Jérémy Guehenneux et Benoît-Joseph Wentzeis, qui sont aux fourneaux de Croco Pizza dans le quartier de Santitham au nord-ouest de la vieille ville de Chiang Mai. Croco Pizza fait sans aucun doute partie des meilleures pizzérias de Chiang Mai. Depuis cinq ans, le restaurant propose de sublimes pizzas, des spaghettis à la bolognaise, des pâtes aux 4 fromages gratinés mais aussi des sandwichs et des croque-monsieur pour une cuisine sur le pouce. 

Croco Pizza est disponible via toutes les applications de livraisons : Tuk, Wheels on Wheels, Food Panda, Grab Food et LineMan.

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir

Actualité

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

La Thaïlande de nouveau représentée au Bocuse d’Or

Déjà candidate en 2018 au Bocuse d’Or, prestigieux concours gastronomique ouvert aux jeunes chefs des 5 continents, la Thaïlande envoie pour la seconde fois à Lyon un jeune chef très prometteur