78 vols vers Chiang Mai annulés pour le festival des lanternes

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 02/11/2017 à 00:30 | Mis à jour le 24/08/2020 à 04:05
Photo : Fabio BRUNA Des centaines de lanternes flottantes sont lancées dans les airs lors du festival Yi Peng dans la province de Chiang Mai qui tombe cette année le 3 novembre
Les lanternes flottantes a Chiang Mai perturbent le trafic aerien

Les compagnies aériennes vont annuler pas moins de 78 vols en direction de l’aéroport de Chiang Mai en ce week-end du festival des lanternes ou Yi Peng.

L’aéroport de Chiang Mai entend bien limiter au maximum les risques liés au festival des lanternes, Yi Peng, qui tombe en même temps que Loy Krathong, les festivals des lumières. Lors de cette célébration annuelle caractéristique du nord de la Thaïlande, des milliers de lanternes flottantes faites de papier entourant une armature de métal sont lancées dans les airs et envahissent le ciel de la province.

Ce rituel féerique fait partie de l’ADN de Chiang Mai et contribue à la notoriété de la Rose du Nord auprès des visiteurs locaux et étrangers, mais il présente néanmoins un risque pour les avions survolant la ville.

C’est pourquoi, afin d’éviter tout accident, les compagnies aériennes qui desservent Chiang Mai ont décidé de supprimer 78 vols lors de ce weekend. Le journal Bangkok Post rapporte que le directeur de l’aéroport de la ville, Manathanik Rakngam, a annoncé l’annulation de 58 vols intérieurs et de 20 vols internationaux en direction ou au départ de Chiang Mai prévus pour vendredi et samedi. De nombreux vols seront également reprogrammés sur la période.

Par ailleurs les autorités ont prévenu que les lâchers de lanternes lumineuses le 3 novembre ne seront autorisés qu’en dehors des plages horaires indiquées, à savoir de 19h à 1h du matin.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale