Le Maroc sur la liste verte : quelles sont les modalités pour un retour en France ?

Par Damien Bouhours | Publié le 16/02/2022 à 13:40 | Mis à jour le 16/02/2022 à 15:18
Un avion du Maroc qui arrive en France

Après l’ouverture des frontières, une nouvelle bonne nouvelle pour les ressortissants français au Maroc. Le Royaume est passé de la liste orange à la liste verte. Mais qu’est-ce que cela change ?

 

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères l’a annoncé ce mercredi 16 février : le Maroc entre sur la liste verte pour les voyages depuis et vers l’étranger. La Colombie, le Sri Lanka, la Côte d’Ivoire, la Guinée, Cuba, le Cambodge, le Vietnam, le Népal, le Laos, le Nicaragua et la Tanzanie ont également été basculés sur la liste verte.

 

Carte de la liste verte des voyages vers la France
Source : Ministère de l'Intérieur 

 

Quelles sont désormais les modalités pour un voyage en France depuis le Maroc ?

Les voyageurs non-vaccinés en provenance du Maroc peuvent maintenant rentrer en France sans période d’isolement à l’arrivée. Ils doivent en revanche toujours présenter un test de dépistage au Covid-19 négatif avant l’embarquement.

 

Depuis le 12 février, les voyageurs vaccinés n’ont plus besoin de présenter un test de dépistage négatif pour revenir en France, la preuve du schéma vaccinal complet est suffisante.

damien bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Casablanca !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale