Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TRANSPORT - Pas de métro pendant encore 24h

Écrit par Lepetitjournal Buenos Aires
Publié le 7 août 2012, mis à jour le 20 novembre 2012

La grève entamée samedi par les salariés du métro de Buenos Aires continue aujourd'hui encore. Hier soir, "face au silence de Metrovias concernant notre demande d'organisation d'une table ronde pour négocier", l'Association corporative des travailleurs du Subte et du Premetro (Agtsyp) a décidé de prolonger de 24 heures son mouvement de contestation.

Les grévistes demandent 28% d'augmentation de salaire, en plus de mesures pour améliorer les conditions de travail. Depuis quelque temps, le métro est au centre d'un conflit entre le maire conservateur de la capitale, Mauricio Macri et le gouvernement de Cristina Kirchner, qui a cédé le moyen de transport à la charge de la ville. Mais la mairie de Buenos Aires ne cesse de réclamer à l'État de maintenir ses subventions destinées au service.

L'arrêt des six lignes de métro et du Premetro a affecté près d'un million d'usagers quotidiens. Entre les colectivos bondés et les interminables files aux arrêts de bus, pensez à prendre de l'avance et restez zen !

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) mardi 7 août 2012

lepetitjournal.com Buenos Aires
Publié le 7 août 2012, mis à jour le 20 novembre 2012

Flash infos