Samedi 24 février 2018
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONSO - Disparition des parillas au profit des pizzerias

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 02/06/2013 à 22:00 | Mis à jour le 03/06/2013 à 04:18

C'est la première fois que le nombre de pizzerias dépasse le nombre de parillas (restaurants spécialisés dans la viande cuite sur le grill) à Buenos Aires. En deux ans la capitale argentine a perdu un quart de ses parillas.

La majorité des fermetures sont dues à l'augmentation du prix de la viande. En seulement quatre ans, le prix de certains morceaux de viande a triplé. Une situation difficile pour les parillas qui sont obligées de prendre des mesures pour rentrer dans leurs frais : augmentation des prix, diminution des portions, sélection de moins beaux morceaux de viande…

Les clients mécontents privilégient dès lors la pizza (deux fois moins chère) au morceau de steak. Les touristes, toujours prêts à se mettre un steak sous la dent, deviennent pour de nombreuses parillas l'ultime moyen de survie.

 Laetizia Blondeau (www.lepetitjournal.com de Buenos Aires) Lundi 3 Juin 2013

 

0 CommentairesRéagir

Vivre à Buenos Aires

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Budget 2018 : ce qui change pour les Français de l’étranger

Le premier budget du quinquennat Macron a été adopté fin décembre. Enseignement français à l’étranger, CSG… Quels sont les arbitrages définitifs qui touchent les expatriés ?

Que faire à Buenos Aires ?

CINÉ

MyFrenchFilmFestival: découvrez les talents du cinéma en ligne !

Le meilleur du jeune cinéma français et francophone est à nouveau mis à l’honneur pendant MyFrenchFilmFestival dès le 19 janvier, partout dans le monde !