Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

« TEMPETE DU SIECLE » - Le froid fait sept victimes en Argentine

Écrit par Lepetitjournal Buenos Aires
Publié le 19 juillet 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

-25 degrés et tempête de neige au mois de juillet, jamais l'Argentine n'avait connu des températures aussi basses. Un record dévastateur, qui a provoqué la mort de sept Argentins depuis la nuit de lundi à mardi.

La ville de Bariloche, recouverte de neige.

Alors que l'Europe souffre de vagues de chaleur insupportables, l'Argentine quant à elle, subit un froid anormal depuis deux jours. Le record absolu des températures les plus basses jamais enregistrées dans le pays s'est établi hier matin à San Carlos de Bariloche.

Un temps ravageur qui a trouvé ses premières victimes. Selon les médias locaux, deux personnes âgées sont décédées d'hypothermie hier dans les provinces de Neuquén et de Misiones. Cinq autres morts des conséquences du gel ont été également signalées.

Preuve de la situation alarmante et nocive que subissent les Argentins, des habitants des villes de Mar del Plata, Rafael, Junin de los Andes, La Plata et Cordoue ont été empoisonnés par du monoxyde de carbone après avoir été obligé d'utiliser leur four pour se réchauffer.

Un homme se rendant au travail sous -24 degrés, à Bariloche.

Le service national météorologique d'Argentine a confirmé que la « tempête du siècle » s'abattait actuellement sur le pays, et ce, pour toute la semaine.

Alors que lundi, le thermomètre affichait -25,4 degrés dans la région de Patagonie, à San Carlos de Bariloche. Les températures pourraient même atteindre l'extrême avec -28 degrés, alors que le ressenti s'est déjà abaissé à -29 degrés.

A noter que le précédent record date de 1963. Dans cette même région qu'est la Patagonie, les températures avaient atteintes -22 degrés.

Vincent VILLEMER  www.lepetitjournal.com/Buenos Aires  Mercredi 19 Juillet 2017

 

lepetitjournal.com Buenos Aires
Publié le 19 juillet 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos