

Diego Maradona, un présentateur de luxe pour dix soirées téléau nom évocateur : La Noche del Diez. A la mi-temps du programme, ni Diego, ni l'Audimat n'ont flanché
Echange historique de maillots entre Maradona et Péléau cours de la première émission de La Noche del Diez (Photo : AFP)
Un Maradona en pleine forme, cheveux noir jais, yeux brillants, plein d'entrain et de franc parler officie comme présentateur de La Noche del Diez. L'émission hebdomadaire du lundi soir sur Canal 13 (22h) qui mériterait plutôt comme titre, le Retour du Dix. Car, il s'agit d'une saga télévisée sur la propre histoire du footballeur oùl'émotion est l'ingrédient principal d'une production qui ne lésine pas sur la dépense.
Diego Maradona est, loin s'en faut, un pro de la télé, mais qu'importe ! Suivi de près par Sergio Goycochea qui fait office de coach dans ce match si particulier, Maradona est un pôle irrésistible d'attraction. L'Audimat est làpour le prouver avec un record absolu pour un lundi soir : 34,1% d'audience.
Maradona est «boquense ». Mais les Argentins, peu importe leur passion pour une quelconque équipe de foot locale, portent tous Maradona dans leur c?ur. Toujours ! S'il est malade, ils s'attristent. S'il a retrouvéla forme, ils se réjouissent. Heureux, ils le reprennent comme exemple de vie et de succès.
Un méga show aux couleurs et àla sauce locales
Aussi, rien ne manque pour rehausser la figure de Diego. Ni l'hymne Marado du groupe de rock Los Piojos chantéau début de l'émission, ni les invités, ni les hommages, ni, surtout, la rétrospective des meilleurs buts de Diego. Il ne pouvait pas manquer "la main de Dieu"contre les Anglais au Mondial 86. "Voleur qui en vole un autre a cent ans de pardon !"s'est exclaméDiego après avoir expliquéen détail le fameux but !
Plusieurs vedettes du show-biz argentin ont pour l'instant étéinterviewées par Diego (Susana Gimenez, Mirtha Legrand, Charlie Garcia);ce soir, ce sera le tour de Marcelo Tinelli.
Parmi les invités de ce méga show, les footballeurs ne pas manquent évidemment pas àl'appel. La rencontre et réconciliation entre Maradona et Peléfera notamment date.
Autrement, Carlos Tevez, Enzo Francescoli, Lionel Messi, Juan Pablo Sorin, Roman Riquelme, Andrés D'alessandro, Gabriel Batistuta, Ernesto Caniggia? se sont produits sur le plateau oùune foule internationale de journalistes joue du flash.
Pour finir, le tennis-ballon passionne un Diego qui, quand même, s'essouffle un peu en fin de match.
Suzanne THIAIS. (LPJ) 12 septembre 2005
Blague argentine
Canigia et Batistuta débattent :
Batistuta : - Je suis le meilleur footballeur envoyépar Dieu sur la terre.
Canigia : - Erreur, mec, c'est moi.
Après de longues discussions, ils décident de se référer àMaradona.
Batistuta : - Hé! Diego, c'est qui le meilleur footballeur envoyépar Dieu ?
Maradona : - Je ne peux pas te répondre, vieux. Car, que je me souvienne, je n'ai envoyépersonne...
La Noche del Diez, Canal13. Lundi à22h (heure locale)















