Mercredi 26 juin 2019
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MARTIN REYNA - L’artiste argentin “fugue” à Paris

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 22/07/2015 à 08:49 | Mis à jour le 07/12/2015 à 08:22

?Fugues', c'est le nom de l'exposition dédiée au peintre Martin Reyna à la galerie Teodora, à Paris. Du 22 septembre au 31 octobre 2015, l'?uvre colorée et flottante de l'artiste argentin investit la jeune galerie parisienne.  

 

L'artiste utilise essentiellement l'aquarelle, l'encre et l'encre acrylique qu'il travaille en aplats légers, en touches discrètes, en coups de brosses étalés ou en coulures maîtrisées. Il prépare le papier en le mouillant préalablement et, à l'aide d'un travail minutieux sur la durée de pose et le cheminement de la couleur, il invente sa propre "chorégraphie" spatiale et picturale pour créer un monde mouvant, aquatique et flottant , éclairé par sa propre sensibilité.

Martin Reyna résume sa démarche sur son site : « La couleur, on ne peut pas la dire. Ce que je ne peux pas dire je le peins. » Résultat : des ?uvres aussi fluentes que le langage?

 

 

« Martin Reyna est l'un des rares artistes latino-américains de sa génération (Buenos-Aires 1964) à avoir choisi Paris comme point de chute définitif, comme l'ont fait le Vénézuélien Pancho Quilici, le Brésilien Julio Villani ou le Mexicain Saul Kaminer. En effet, la capitale française, fascinée par l'ouverture russe et chinoise, a délaissé pendant près de vingt ans (années 80 et 90) les artistes de l'Amérique Latine», explique Christine Frérot, spécialiste de l'art latino-américain moderne et contemporain.

Preuve qu'il n'est jamais trop tard pour se rattraper : la galerie Teodora (25 rue de Penthièvre), du 8ème arrondissement de Paris, ouvrira ses portes à l'artiste argentin du 22 septembre au 31 octobre 2015. En vacances ou de passage à Paris ? N'hésitez pas à "fuguer" vers de nouveaux horizons artistiques...

 

 

Joséphine Legeay (lepetitjournal.com - Buenos Aires) - Mercredi 22 juillet 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Buenos Aires

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...

Sur le même sujet