Édition internationale

CINÉMA - "Amigos intocables" a touché le public argentin

Écrit par Lepetitjournal Buenos Aires
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 20 novembre 2012

Le film Intouchables sort aujourd'hui sur les écrans argentins sous le nom légèrement adapté de "Amigos intocables". Ce succès au box-office français semble déjà avoir conquis les porteños qui ont pu voir le long-métrage en avant-première.

 

"Hermosa, buenísima, profunda, melancólica..." À la sortie, le public ne manquait pas de qualificatifs élogieux pour décrire "Amigos intocables". Si la salle en moyenne n'était pas très jeune, les quelques adolescents présents ont adoré le film. Les nombreux rires aux éclats pendant la séance en témoignent. "Le mélange de comédie et de drame, ajouté à un humour noir rendent ce long-métrage vraiment différent de ce qu'on peut voir normalement ici" témoigne un spectateur. Une autre ajoute "ça vaut vraiment la peine de le voir, je vais le recommander à mes collègues de travail". "Un peu long" disent certains, avant de préciser que le film -qui dure presque deux heures- n'en est pas moins "très distrayant".

Plus de 28 millions de spectateurs

Ce long-métrage, sorti en novembre dernier en France, est inspiré de l'histoire vraie de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou, rebaptisé Driss dans le scénario. À la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate tétraplégique, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue. C'est la rencontre de deux univers, qui à force d'humour et d'honnêteté, va donner naissance à une amitié toujours vivace.
Porté par le couple Omar Sy, César du meilleur acteur pour son rôle, et François Cluzet, le film a réuni plus de 18 millions de personnes en France. Ajoutés aux 10 millions de spectateurs à l'étranger, sa distribution dans le monde en fait le film français le plus rentable de tous les temps. Une belle histoire pour les réalisateurs-scénaristes Olivier Nakache et Éric Toledano, mais aussi pour l'association d'aide aux handicapés Simon de Cyrène qui touche cinq centimes par place vendue.

Découvrez la bande-annonce de "Amigos intocables" sous-titrée en espagnol :

 

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) jeudi 2 août 2012

lepetitjournal.com Buenos Aires
Publié le 1 août 2012, mis à jour le 20 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.