Vendredi 6 Avril vers 18h15, un autocar en provenance de Bolivie, a échoué au fond d'un ravin de la province de Jujuy, située dans le Nord de l'Argentine. L'accident a eu lieu sur la route nationale Nº 9 lors d'un trajet reliant la ville bolivienne de Villazon à Buenos Aires. Selon les premières investigations, le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule. Ce dernier aurait déclaré que les freins de l'autocar s'étaient bloqués.
Sur la liste des 69 passagers que transportait la compagnie Potosi figuraient des Boliviens, cinq Argentins, trois Français, deux Allemands, un Canadien, un Espagnol, un Anglais et trois Péruviens.
L'accident d'autocar a tué dix personnes et blessé cinquante autres. Les autorités policières de la province de Jujuy ont affiché samedi soir sur leur site internet les noms des victimes communiqués par le consulat de Bolivie : Juan Mamani (21 ans), son épouse Cristina Paco (21 ans) et leur fille Lisbet Hinojosa Paco (6 mois), trois Boliviens non encore formellement identifiés, deux citoyens allemands nommés Arik Clombine et Hernan Schneider, Camila Quispe (6 mois), et Carmen Bastine (Pérou).
KT (www.lepetitjournal.com/buenos-aires.html) lundi 9 avril 2012















