Samedi 22 septembre 2018
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

S'INSTALLER À BUENOS AIRES - Quels sont les endroits préférés des Français ?

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 19/05/2016 à 23:20 | Mis à jour le 20/05/2016 à 10:45

 

De plus en plus de Français ? étudiants, expatriés ou simples voyageurs ? se laissent séduire par la capitale argentine, résolument cosmopolite et dynamique. Quels sont leurs restaurants de prédilection ? Dans quels quartiers apprécient-ils se promener ? Où se donnent-ils rendez-vous pour boire un verre ? Restaurants, bars, parcs, etc., voici les lieux incontournables des Français à Buenos Aires.


Les restaurants préférés des Français à Buenos Aires

Les Français sont accros à la cuisine, cela fait partie de leur identité. Alors, forcément, ils apprécient plus que tout partager un bon repas entre amis ou en famille. Heureusement à Buenos Aires, les bonnes tables ne manquent pas ! Située dans le quartier branché de Palermo, Burger Joint est définitivement l'une des adresses préférées des Français. Ce restaurant de cuisine américaine propose de nombreux hamburgers faits maison ainsi que des bières artisanales. El Banco Rojo, à San Telmo, présente également une grande variété de sandwichs et hamburgers, mais aussi des spécialités latines comme les tacos et empanadas, accompagnés des incontournables papas fritas. Les Français aiment s'y rendre pour un repas sur le pouce ou pour un moment convivial entre amis. Pour autant, la cuisine argentine n'est pas délaissée, puisque les Français se laissent également séduire par les restaurants de parrilla (grillade), spécialité incontournable du pays, que l'on trouve à chaque coin de rue : leurs adresses préférées sont La Cholita (Recoleta) et Don Julio (Palermo).

 

                                                                                                Le Pain quotidien

Un petit bout de France? à Buenos Aires !

Même s'ils ont beau apprécier la cuisine locale, les Français résidant à Buenos Aires l'avouent : la gastronomie de leur pays leur manque. Heureusement, la capitale argentine regorge d'adresses 100% françaises. Alors, pour satisfaire une envie pressante de pain au chocolat ou de croissant au beurre, ils privilégient les boulangeries Le Pain Quotidien, Cocu (Palermo) et Le Moulin de la Fleur (Microcentro). Les restaurants Oui Oui (très apprécié pour son brunch dominical) et PARIS Burger (Monserrat) ont également conquis le c?ur des Français, en leur permettant de se sentir un peu "comme chez eux".

 

Où sortent les Français à Buenos Aires ?

La vie nocturne très animée de Buenos Aires a contribué à sa réputation : la ville compte une multitude de bars, de discothèques... Le lundi soir, les Français sortent écouter le son des percussions de La Bomba de Tiempo qui résonnent au Konex, salle de concert située dans le quartier de l'Abasto. Ils aiment également se retrouver en début de soirée autour d'un verre à la Pulpería Quilapán, à San Telmo, qui propose une grande variété de tragos (boissons alcoolisées), ainsi que dans l'un des multiples bars branchés de la Plaza Serrano à Palermo pour boire un Fernet-Cola. Pour s'initier au tango, ils vont danser à La Viruta, salle de bal située dans le quartier de Palermo qui offre de nombreux cours de danses pour les débutants et les plus confirmés. Dans le quartier de Microcentro, c'est à La Cigale, restau/bar incontournable de la ville et tenu par des Français, qu'ils se retrouvent tous les mardis soirs lors des traditionnelles noches francesas.

Puerto Madero

Où les Français aiment-ils se promener ?

Ancien port permettant de connecter Buenos Aires à l'Europe, Puerto Madero est aujourd'hui l'un des quartiers les plus huppés de la ville. Gratte-ciels et sièges sociaux font désormais partie du paysage, et se mêlent aux vieux entrepôts en briques reconvertis en bars et restaurants branchés. Les Français aiment se balader le long des quais, traverser le Puente de la Mujer et admirer les buildings illuminés la nuit. Véritable bulle d'oxygène dans la capitale, la Réserve Ecologique de Buenos Aires s'étend sur plus de 350 hectares à l'Est de Puerto Madero. Très appréciée des Porteños, elle attire également de nombreux Français qui viennent s'y promener, seuls, avec des amis ou en famille, y faire du vélo ou un jogging, ou tout simplement se relaxer et prendre un bain de soleil. Avec sa végétation luxuriante et son riche écosystème (il est notamment possible d'y admirer des flamands roses et des tortues), cette enclave naturelle offre une parenthèse de détente et une vue imprenable sur le Rio de la Plata, loin des klaxons de la ville. Dans le quartier de Recoleta, la Plaza Francia, située tout près du Centre Culturel, est également le lieu de rendez nombreux Français qui s'allongent sur la grande pelouse afin d'apprécier un concert improvisé, parcourent les stands de la foire artisanale organisée chaque weekend, ou souhaitent tout simplement profiter de la bonne ambiance. A Palermo, c'est au Parque 3 de Febrero (ou Bosques de Palermo), véritable poumon de la ville, que les Français aiment flâner, admirer la faune et la flore en sirotant un maté et organiser un pique-nique autour d'un des trois lacs du parc. Le dimanche, les Français apprécient parcourir les pavés de la calle Defensa lors de la Feria de San Telmo - le marché aux puces incontournable de la ville - qui mène jusqu'à la Plaza Dorrego, aux faux-airs de Montmartre. Un peu plus au sud de la ville, dans le quartier de La Boca, ils aiment déambuler dans le minuscule et célèbre passage coloré, le Caminito, et admirer les danseurs de tango dans la rue.

Laurie Correia (www.lepetitjournal.com/buenos-aires) vendredi 20 mai 2016

Site officiel de tourisme de Buenos Aires : https://turismo.buenosaires.gob.ar/es

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Buenos Aires ?

Argentina Trophy : le road trip des 18/30 ans commence ! 

  La 2e édition de l’Argentina Trophy se déroulera en Argentine du 27 avril au 9 mai 2018. Au départ de Buenos Aires, près de 70 étudiants et jeunes actifs prendront la route pour un road trip...

Sur le même sujet