Édition internationale

GASTRONOMIE - Dis-moi ton humeur, je te dirai où dîner ...

Écrit par Lepetitjournal Buenos Aires
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 3 avril 2013

Les propositions gastronomiques ne manquent pas à Buenos Aires. Surement liées à ses origines européennes la capitale Argentine fourmille de tables plus ou moins connues. Voici une liste simple et claire de lieux à recommander. Non pas qu'ils soient susceptibles d'être étoilés mais ils remplissent deux critères fondamentaux au moment de choisir une adresse pour aller dîner : ils sont beaux et bons* !

Nous ne nous attarderons pas sur le contenu des assiettes car cette partie ne s'expérimente qu'in-situ et doit avant tout rester une surprise réservée au délicat moment de l'entrée en bouche des mets!

-        D'humeur show off : tu veux montrer tes Louboutin qui t'ont donnée tant de mal pour arriver dans ton dressing (parce qu'elles ne sont pas en vente en Argentine mais arrivent directement de New York) et veux en profiter pour mettre cette somptueuse robe Martin Churba achetée sur un coup de tête l'an dernier.

Notre recommandation : El Mercado de l'hotel Faena à Puerto Madero , Martha Salotti 445, Buenos Aires- Tel: 4010-9200. Ne pas rater le fameux et non moins superbe pool bar où l'expression ?show off? prend ici tout son sens!

Crédit photo : Faena

-        D'humeur romantique : tu as envie d'un dîner yeux dans les yeux. Fais comprendre à l'élu de ton c?ur qu'il faut qu'il réserve vite dans ce petit paradis gastronomique où la qualité des plats fait jeu avec la délicatesse de la lumière des bougies. Le restaurant est situé dans un angle de rues tranquilles de Palermo Hollywood.

Notre recommandation : Paraje Arevalo, Arevalo 1502, Buenos Aires- Tel: 4775-7759

-        D'humeur détendue : tu considères que quitte à sortir dîner autant que le glamour transpire du lieu choisi et qu'il offre la possibilité aux papilles gustatives de se délecter dans un bain de saveurs fines et authentiques.

Notre recommandation : Tegui, Costa Rica 5852, Buenos Aires- Tel: 5291-3333

Crédit photo : Tegui

-        De très bonne humeur : tu as besoin d'un bon dîner en marge des propositions gastronomiques du quartier mais tu recherches une certaine richesseporteña dans ton assiette. Laisse toi convaincre par la cuisine de Pablo Likan qui nous a offert  tant de déjeuners inoubliables et pittoresques à l'angle de la rue Gurruchaga et du passage Russel. Il a emménagé dans un lieu tout aussi empreint de style à l'angle des rues Cabrera et Godoy cruz.

Notre recommandation : Freud & Fahler, Cabrera 5300, Buenos Aires- Tel: 4833-2153

Pour les autres : Tu connais déjà les trois derniers restaurants, n'aimes pas le Faena et es lassé de toujours sortir dans la bulle gastronomique de Palermo. Fais un grand saut vers le sud, passes les options plus conventionnelles de Recoleta -non moins recommandables- et réserves dans cet élégant restaurant où les plats sont aussi délicats qu'excellents et où la cuisine d'auteur d'inspiration française est à la charge de la Chef Soledad Nardelli.

Notre recommandation : Chila, Alicia Moreau de Justo 1160, Buenos Aires- Tel: 4343-6067

Crédit photo : Chila

*Et parce qu'on ne joue pas avec l'humeur gastronomique d'un français, les prix de ces 5 restaurants sont le résultat d'une sortie réussie. Comptez entre $200 et $300 par personne.

Maite Celayeta (www.lepetitjournal.com de Buenos Aires) lundi 18 Mars 2013

Directrice Editoriale de MagicSouthAmericaLe Magazine des Tendances et Voyages de Luxe en Amérique du Sud

lepetitjournal.com Buenos Aires
Publié le 18 mars 2013, mis à jour le 3 avril 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.