Mercredi 26 septembre 2018
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Argentina Trophy : le road trip des 18/30 ans commence ! 

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 26/04/2018 à 17:30 | Mis à jour le 26/04/2018 à 17:51
Argentina Trophy

La 2e édition de l’Argentina Trophy se déroulera en Argentine du 27 avril au 9 mai. Au départ de Buenos Aires, près de 70 étudiants et jeunes actifs prendront la route pour un road trip de 2.500 kilomètres au beau milieu de la Cordillère des Andes jusqu’à Ceres. 

 

L’Amérique du Sud, c’est le terrain idéal pour ce genre d’aventure. Cet espace sauvage démesuré offre des étendues à perte de vue, ainsi qu’un sentiment de liberté total et de plénitude. L’endroit est fantastique pour des étudiants en mal d’actions et d’indépendance ! 

Programmé le 27 avril, le coup de départ de l’Argentina Trophy est imminent. Ce sensationnel road trip, qui s'étendra jusqu'au 9 mai, est la promesse de vivre une expérience initiatique marquante. À travers le voyage, les participants auront la chance de découvrir l’Argentine profonde, ses décors de Far West, la Cordillère des Andes, les hauts plateaux de l’Altiplano, les salars de sel, ses routes mythiques, mais aussi sa culture, ses habitants. Autrement dit, ses beautés, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. 

 

Des équipes de deux, une Chevrolet et une boussole

Par équipe de deux, les participants navigueront à bord d’une Chevrolet, seulement aidés de leur jugeote, d’un roadbook, d'une carte et d'une boussole. Si aucune notion de vitesse n’est requise, un sérieux sens de l’orientation est recommandé. Entre prises d’informations, études d’environnement, écoutes et prises de décisions, l’aventure est une formidable expérience pour découvrir la région, échanger avec ses habitants, et aussi pratiquer son espagnol, bien sûr ! 

 

Argentina Trophy

 

Au cœur du rallye, la solidarité est omniprésente. Qu’elle soit entre jeunes ou à destination de la population locale, les trophystes se rendront utiles. Ils apporteront notamment leur soutien aux enfants argentins d’un internat, au beau milieu de la Cordillère des Andes via l’association française Enfants du désert. Cette année, un ''guest'' participera à l’aventure. Le Youtubeur Ivan Bede a accepté de rejoindre la course aux côtés des participants. Humoriste et basketteur, à 22 ans, Ivan séduit la toile avec ses vidéos décalées. Avec plus de 550.000 abonnés, nul doute qu’il saura animer les soirées et séduire, trophystes et locaux. En attendant le départ, il est encore temps de se préparer !


 

Plus d’informations sur le site officiel
 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Buenos Aires ?

Argentina Trophy : le road trip des 18/30 ans commence ! 

  La 2e édition de l’Argentina Trophy se déroulera en Argentine du 27 avril au 9 mai 2018. Au départ de Buenos Aires, près de 70 étudiants et jeunes actifs prendront la route pour un road trip...

Sur le même sujet