Lundi 23 septembre 2019
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

31 DECEMBRE – Comment fêter la nouvelle année à Buenos Aires ?

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 29/12/2015 à 23:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 18:54

Savez-vous comment les Argentins fêtent la nouvelle année ? Vous voulez prévoir votre réveillon à Buenos Aires ? Où aller ? Lepetitjournal.com vous présente tout ce qu'il faut savoir sur le 31 décembre dans la capitale argentine.

Différents quartiers et différentes ambiances

Buenos Aires est un endroit idéal pour le nouvel an. Attention seulement à bien choisir votre quartier ! Chaque partie de la ville vous proposera en effet une ambiance et des activités différentes.
- Vers Puerto Madro, vous pourrez admirer directement et sans obstruction les feux d'artifices qui seront lancés pour le 31. Vous y trouverez également de nombreux restaurants proposant une cuisine exotique et locale.
- A Recoleta il est prévu le soir du 31 de nombreux hôtels et soirées spectacles. Il faut vous attendre à des tarifs un peu plus élevés qu'ailleurs mais les prestations y sont supérieures?
- Enfin, pour les plus courageux et ceux qui n'ont pas peur de la nuit blanche, il reste les environs de Palermo où les nombreux clubs de la ville vous accueilleront. Attention néanmoins ! La plupart de ces clubs n'ouvrent qu'après minuit ! Prenez bien cela en compte si vous ne voulez pas vous retrouver à la rue jusqu'à l'heure fatidique?

Petite astuce de lepetitjournal.com : n'hésitez pas à vous renseigner et à réserver si possible en avance pour ne pas être pris au dépourvu !

Tango et réveillonUn spectacle tango pour le nouvel an ?

Et si vous vous laissiez tenter par une soirée tango ? Elles sont plusieurs a être programmées ce soir du 31. Au menu : repas de fête, danse (bien évidemment !), musique et festivités traditionnelles? Le spectacle tango peut-être la solution pour votre nouvel-an. Il faut alors compter un peu plus de 200 euros et jusqu'à 350 pour s'assurer une place. Vous trouverez plus d'infos par ici :
http://www.bsas4u.com/fr/spectacles-de-tango/spectacles-de-tango-du-nouvel-an.html


Dernier conseil pour un réveillon argentin

N'oubliez pas de lancer votre pied droit en avant à minuit (cela favorisera la chance pour l'année qui vient) et surtout de porter des sous-vêtements roses. Cette coutume argentine doit normalement vous attirer le grand amour. Avis aux amateurs !

 

Philippe Creusat, (www.lepetitjournal.com/buenos-aires), le 30 décembre 2015

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.  

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.

Sur le même sujet