Dimanche 5 juillet 2020

Où rencontrer des Français à Budapest ?

Par Lionel Ferrando | Publié le 26/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 26/09/2019 à 00:00
Rencontres francophones budapest

Si rencontrer une communauté française ou plus généralement échanger avec d’autres expatriés français installés à Budapest depuis un certain temps vous intéresse, voici quelques idées pour en rencontrer :

  • l’application MeetUp vous permettra de vous inscrire dans différents groupes où vous pourrez aller 2 fois par mois à des événements pouvant vous intéresser sur un secteur d’activité en particulier ou tout simplement rencontrer des français déjà expatriés ou des hongrois(e) désirant échanger, en français. Ces rencontres ont lieu dans des bars du centre ville et ne sont pas payantes. Pour vous inscrire à un événement, téléchargez l’application et inscrivez vous.
     
  • si vous utilisez Facebook, inscrivez vous par exemple au groupe nommé « Français à Budapest » et rejoignez la communauté où des informations sur tous les sujets y sont données (logement ? emploi ? aides diverse et variées ?...)
     
  • allez aussi à divers événements organisés par certains acteurs (type la CCI) où vous pourrez rencontrer de nombreux Français nouvellement installés ou présents depuis quelques années sur Budapest (entrepreneur, salarié ou étudiant). Et vous aurez également de nombreuses informations sur l’économie et les sujets à traiter quand on est éxilé.

Avec ce planning, apprivoisez la Hongrie, foncez et échangez plus facilement ! Vous devriez vite avoir des contacts pouvant vous aider.

 

 

 

Nous vous recommandons

lionel ferrando

Lionel Ferrando

Après des diplômes obtenus au sein d'une école de commerce en France et de l'université Cornell aux Etats-Unis, Lionel a occupé divers postes pendant 18 ans dans des fonctions numériques, a lancé des dizaines de produits pour divers groupes du CAC40.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

COMMUNIQUÉ

Les réseaux d’enseignement français à l’étranger reconnus et soutenus

Le Conseil des ministres de ce jour vient de décider, dans le cadre du 3ème budget rectificatif, de mesures substantielles en faveur de la préservation du réseau d’enseignement français à l’étranger

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !