Mardi 14 juillet 2020

Le marché de noël de la place Vörösmarty est ouvert

Par Lionel Ferrando | Publié le 09/11/2019 à 12:12 | Mis à jour le 11/11/2019 à 11:04
Photo : Marché de Noël à Budapest
Marché de Noël

Pour en profiter, rendez-vous sur la place Vörösmarty dans le centre de Budapest. Ce marché sera ouvert jusqu’au 1er janvier 2020.

Outre les innombrables stands de nourriture et les nombreux vendeurs d'artisanat, vous pouvez en plus assister tous les jours à des concerts gratuits de divers groupes hongrois.

Alors que manger sur ce marché de Noël ?

 

Vous retrouverez bien sûr le plat hongrois le plus connu, le Goulash. Une soupe avec du bœuf et du paprika, parfaite pour vous réchauffer les jours de froid.

Les amateurs de saucisses ne seront également pas déçus puisque vous pourrez déguster des saucisses traditionnelles d’Hongrie (comme la « Kolbász ») avec une bonne dose de paprika. 

Ou encore, le fameux « lángos » que vous n’aurez pas de mal à trouver.

Et bien sûr, pas de marché de Noël… sans gourmandises et sucreries

Et que boire ?

 

La boisson de base pour passer un hiver à Budapest est le vin chaud aux épices. Généralement fait avec du vin rouge vous pourrez également trouver une version à base de vin blanc. Et profitez de l’odeur qui s’emparera des rues…

Enfin, que peut-on acheter comme cadeaux ou souvenirs ?

 

Vous pourrez y trouver de nombreux produits de l’artisanat local et même du miel car la Hongrie est considérée comme l’un des meilleurs producteurs au monde.

La poterie est également impossible à manquer en Hongrie. Bien que vous puissiez acheter les produits en porcelaine fantaisie dans des magasins spécialisés, les marchés offrent une magnifique gamme de poteries, bien plus abordables.

Nous vous recommandons

lionel ferrando

Lionel Ferrando

Après des diplômes obtenus au sein d'une école de commerce en France et de l'université Cornell aux Etats-Unis, Lionel a occupé divers postes pendant 18 ans dans des fonctions numériques, a lancé des dizaines de produits pour divers groupes du CAC40.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

COMMUNIQUÉ

Les réseaux d’enseignement français à l’étranger reconnus et soutenus

Le Conseil des ministres de ce jour vient de décider, dans le cadre du 3ème budget rectificatif, de mesures substantielles en faveur de la préservation du réseau d’enseignement français à l’étranger

Expat Mag

Un 14 juillet 2020 virtuel mais tout aussi festif

Chaque 14 juillet, jour de fête nationale française, les expatriés se retrouvent autour d’événements festifs pour célébrer l'union des Français. Comment sera célébrée la tradition cette année ?