TEST: 2246

Budakalász, la plage près de Budapest

Par Lionel Ferrando | Publié le 05/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 02/12/2020 à 20:43
Budakalász plage budapest

Mondialement connue pour ces bains thermaux, il est également envisageable de prévoir une journée plage à Budapest.

Pas exactement à Budapest mais à seulement 1h de route ou en prenant le train de banlieue Hév, vous arriverez à Budakalász située au nord de Budapest. À 20 minutes de marche (durant l’été une navette en bus à 200 forints (soit environ 60 centimes) vous sera proposée) vous vous retrouverez sur une plage de sable fin !  

Ouverte en 2017 au bord du Lac Lupa, qui est considéré comme le plus clair de toute la Hongrie et s’étendant sur 2,5 kilomètres, moyennant 1000 forints (environ 3€) en semaine et 1500 forints (environ 4,5€) le week-end, vous aurez accès à l’enceinte de la plage. Que vous prévoyez une journée « farniente » à siroter des cocktails sur un matelas sous les palmiers ou une journée plus dynamique en utilisant les nombreuses infrastructures (jeux gonflables, terrains de volley,…) ou en faisant du wakeboard, la plage du Lac Lupa devrait vous combler. Les enfants seront aussi enchantés car des activités leur sont dédiées : une piscine, un trampoline, un parc aquatique, des jeux gonflables…    

Plusieurs restaurants et bars y sont également présents pour un barbecue ou dévorer un burger !

Pour s’y rendre : Lupa Beach, Budakalász, Tó utca 1

Sur le même sujet
lionel ferrando

Lionel Ferrando

Après des diplômes obtenus au sein d'une école de commerce en France et de l'université Cornell aux Etats-Unis, Lionel a occupé divers postes pendant 18 ans dans des fonctions numériques, a lancé des dizaines de produits pour divers groupes du CAC40.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Budapest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com