Mardi 11 août 2020

SEMAINE DE LA FRANCOPHONIE – Le français à la fête !

Par Lepetitjournal Budapest | Publié le 11/03/2016 à 15:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 20:25

 

Du 12 au 20 mars le monde entier célèbrera la langue et la culture francophone ! Des milliers d'événements fleuriront, une simulation de réunion extraordinaire du Conseil Permanent de la Francophonie sera tenue à Budapest. Le point culminant de cette belle semaine sera alors la journée internationale de la francophonie du 20 mars. Le festival thématique permet chaque année de (re)découvrir l'importance et l'influence du français et des Francophones en Hongrie.

Un concours littéraire : « dis-moi dix mots »

A l'occasion de cette semaine de la francophonie un grand concours littéraire est organisé par le ministère de l'Education Nationale. Le principe ? Dix mots emblématiques de la richesse linguistique du français et ses variantes locales ont été choisis par des élèves francophones partout dans le monde :
? chafouin
? champagné
? dépanneur
? dracher
? fada
? lumerotte
? poudrerie
? ristrette
? tap-tap
? vigousse
Chers élèves, chers lycéens, à vos stylos et claviers !
Voir le règlement et les modalités de participation sur le site


La carte des événements


La semaine de la francophonie déploiera aussi partout dans le monde des événements thématiques et conviviaux pour partager l'amour du français et sa grande vivacité. Si vous ne savez pas encore quoi faire, rendez-vous sur le site dédié avec sa carte interactive !

 

Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com, le lundi 12 mars 2016

Lepetitjournal Budapest

Lepetitjournal.com, c'est le journal des francophones à l'étranger. C'est ici toute l'actu locale pour les francophones de Budapest et de Hongrie!
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

COMMUNIQUÉ

Les réseaux d’enseignement français à l’étranger reconnus et soutenus

Le Conseil des ministres de ce jour vient de décider, dans le cadre du 3ème budget rectificatif, de mesures substantielles en faveur de la préservation du réseau d’enseignement français à l’étranger

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet