Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SEMAINE DE LA FRANCOPHONIE – Le français à la fête !

Par Lepetitjournal Budapest | Publié le 11/03/2016 à 15:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 20:25

 

Du 12 au 20 mars le monde entier célèbrera la langue et la culture francophone ! Des milliers d'événements fleuriront, une simulation de réunion extraordinaire du Conseil Permanent de la Francophonie sera tenue à Budapest. Le point culminant de cette belle semaine sera alors la journée internationale de la francophonie du 20 mars. Le festival thématique permet chaque année de (re)découvrir l'importance et l'influence du français et des Francophones en Hongrie.

Un concours littéraire : « dis-moi dix mots »

A l'occasion de cette semaine de la francophonie un grand concours littéraire est organisé par le ministère de l'Education Nationale. Le principe ? Dix mots emblématiques de la richesse linguistique du français et ses variantes locales ont été choisis par des élèves francophones partout dans le monde :
? chafouin
? champagné
? dépanneur
? dracher
? fada
? lumerotte
? poudrerie
? ristrette
? tap-tap
? vigousse
Chers élèves, chers lycéens, à vos stylos et claviers !
Voir le règlement et les modalités de participation sur le site


La carte des événements


La semaine de la francophonie déploiera aussi partout dans le monde des événements thématiques et conviviaux pour partager l'amour du français et sa grande vivacité. Si vous ne savez pas encore quoi faire, rendez-vous sur le site dédié avec sa carte interactive !

 

Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com, le lundi 12 mars 2016

Lepetitjournal Budapest

Lepetitjournal.com, c'est le journal des francophones à l'étranger. C'est ici toute l'actu locale pour les francophones de Budapest et de Hongrie!
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les jardins partagés à Budapest

Depuis quelques années ces jardins qui permettent aux citadins d’avoir des parcelles de terre se développent au sein des villes, il en est de même à Budapest.

Que faire à Budapest ?

TOURISME

Le Segway pour découvrir Budapest

Les trottinettes ont pris une place importante dans beaucoup de villes. À Budapest, pas de trottinettes mais plutôt des Segway (ou gyropodes) destinés aux visites touristiques.​​​​​​​

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles. 

Sur le même sujet